22 avril 2022

QUATRE MATCHS À DOMICILE, AUTANT À L’EXTÉRIEUR

À domicile :

Samedi 30 avril 22 :

Si la logique est respectée, mais existe-t-elle en football ? Le Foot-Loisir-Critérium D4c ne doit éprouver aucune peine à venir à bout du SRAS (Saint-Romain-les-Atheux / La Séauve-sur-Semène). Cette entente est bonne dernière alors que les protégés de Sylvain Masiulis occupent la pole-position. Parions sur eux !

Même si mathématiquement tout reste jouable, la défaite des Seniors Ligue à La Duchère conjuguée à la victoire d’Andrézieux à Chavanay, a permis aux Foréziens d’accentuer leur avance. Il n’empêche, la réception des Lyonnais de Montchat, deuxièmes ex aequo avec Roche SGL et nos Saint-Chamonais, ne compte pas pour du beurre. Alors qu’ils possédaient, les nôtres, de la défense la plus hermétique comment ont-ils pu encaisser quatre buts en l’espace de quarante-cinq minutes ? Une interrogation qui trotte, en boucle, dans la tête de Sylvain Burgio et de Chérif Bounouar, les coaches. Ont-ils durant la semaine écoulée trouvé des explications à cet effondrement ? En attendant, ils récupèrent Rachid Châa qui mettra sa solide expérience au service du bloc défensif, mais ils déplorent l’absence de Tom Dubreuil out jusqu’à la fin de saison (entorse du genou droit) dont Rachid Akkioui sera le digne pendant en milieu de terrain. Sofian Hellal, indisponible et, l’occasion faisant le larron, Sami Benmamar prendra la baguette de chef d’orchestre du secteur offensif. Allez, croyons-y encore !

Dimanche 1er mai 22 :

Les U15 D1 courent après la victoire depuis le 27 février, c’était contre Villars. Contre L’Étrat La Tour trouveront-ils la bonne synergie entre une défense rigoureuse et une attaque prolifique ? A Haroun Rokaïbi et Noah Giroud d’assurer le lien !

Dans le même temps, les U15 D4a reçoivent Saint-Ferréol-Gampille pour un match qui s’annonce débridé. Et Djibril Barris pourrait en profiter pour se mettre en évidence !

À l’extérieur :

Samedi 30 avril 22 :

Les U18 D4a rendent visite à leurs homologues du SUCT avec la ferme intention de faire aussi qu’à l’aller avec Nassim Bouanani et Nejib El Khalfi à la manœuvre.

On connaît les ambitions de Saint-Romain-le-Puy, toujours qualifié en coupe de la Loire et en bagarre pour la montée avec Saint-Christo-Marcenod et L’Horme. Autant dire que ce déplacement s’annonce périlleux pour les Seniors D2b. Pourtant, ils ont toujours en travers de la gorge les incidents du match aller et espèrent le faire payer aux Romanais. Sportivement bien entendu !

Dimanche 1er mai 22 :

Il n’y a pas de dilemme à avoir pour les U14 D1, seule la victoire à SorbiersTF les intéresse pour garder à distance leur unique rival Forézien. Isac Benaabella qui a entamé une formation d’éducateur n’en oublie pas moins qu’il demeure avant tout joueur.

Soyons optimistes envers les U18 Ligue qui se rendent chez les Lyonnais de La Croix-Rousse. Ils restent sur une victoire contre Limonest alors pourquoi ne pas récidiver ? Autour de Jimmy Brunon, sociétaire exemplaire, Amir Ben Mir Boulamail et Gautier Celle entendent se hisser à son diapason.

Dernière minute :

Le FLC D4c et les U15 D4a resteront à la maison suite au forfait du SRAS et de Saint-Ferréol-Gampille.