LES SENIORS LIGUE SE REPLACENT

Giflés la semaine dernière par les Lyonnais de La Duchère, les Seniors Ligue n’ont pas tendu l’autre joue à ceux de Montchat. Au contraire, ils ont renoué avec la victoire, 4-1, sont seuls deuxièmes après le nul de Roche SGL à Langogne et pointent à cinq points du leader Andrézieux battu, 3-2, par Sud-Lyonnais. Un handicap qu’ils peuvent ramener à deux en cas de succès lors de leur déplacement en Lozère le 15 mai, en match en retard. Ce qui nous vaudrait un sacré duel, le 22 mai, contre l’ABFC d’Aymeric Thétier. Mais attention, auparavant, Chavanay se dresse sur leur chemin et chacun sait qu’il n’est jamais aisé de s’y imposer.

Revenons au match si vous le voulez bien pour louer la performance de Sami Benmamar qui a su insuffler le bon tempo à son équipe. D’abord, il éliminait dans un mouchoir de poche son adversaire direct, centrait en retrait pour Camil Larabi qui prenait un malin plaisir à ouvrir la marque. Puis, il transformait avec assurance et précision un coup-franc direct. Ensuite, Mehdi Zerguine corsait l’addition sur pénalty. Enfin, Aymeric Ounissi donnait au score sa forme définitive. Entretemps, Rédouane Ouboussetta qui rêvait de clean shit, ne pouvait que constater les dégâts sur une frappe stratosphérique d’un visiteur.

Courte, 1-0, la victoire des U15 D1 contre L’Étrat la Tour, mais ô combien bénéfique. Elle est la conclusion logique d’un investissement de tous les instants, d’une meilleure gestion des temps faibles comme des temps forts, du respect des consignes. Difficile de sortir quelqu’un du lot. Je m’y hasarderai pourtant en citant les deux extrêmes. Le buteur, Amir Ouaslam Ben Sboui et le dernier rempart Enzo Tortorella, qui a régné en maître dans ses deux surfaces, de but et de réparation, voire bien au-delà.  A confirmer sur la durée !

Les U14 D1 n’ont pas fait dans la dentelle et ont mis au supplice, 15-0, leur hôte Sorbéro-Talaudiérois. Même Evann Lepape, qui avait délaissé sa cage pour évoluer sur le champ y est allé de son but. C’est dire !

Avec un groupe réduit, onze joueurs seulement, les U18 Ligue ont réussi à arracher le nul, 2-2, chez les Lyonnais de La Croix Rousse. Kylian Rozier et Mohammed Gassimi ont concrétisé au tableau d’affichage les généreux efforts de leurs partenaires.

Sur les huit matchs initialement programmés, quatre ne se sont pas joués à la suite du forfait du SRAS pour le FLC D4c et de Saint-Ferréol-Gampille pour les U15 D4a. A l’inverse, nos U18 D4a et pire, nos Seniors D2b n’ont pu se rendre, ni au SUCT, ni à Saint-Romain-le-Puy. Incompréhensible !

Mercredi 4 mai 22 :

Déplacement des U15F D1 à Roanne FC juste devant au classement.