Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

02 mai 2022

GAGNER À CHAVANAY…

 

…pour entretenir l’espoir, tel est l’objectif des Seniors Ligue, ce samedi 7 mai 22. Mais ce sera tout sauf une partie de plaisir tant les Chavanois sont difficiles à manœuvrer à domicile. D’ailleurs, seuls deux clubs s’y sont imposés, à savoir La Duchère et Andrézieux, bizarrement lors des deux dernières réceptions. Peut-être une opportunité pour des Saint-Chamonais qui disposent d’atouts non négligeables. Notamment dans le domaine offensif où le danger peut venir de partout si les qualités techniques individuelles de chacun sont mises au service du jeu collectif. En revanche, dans ce derby régional Ligérien (les deux communes sont distantes d’une trentaine de kilomètres) où les duels seront légion, il faudra avoir du répondant physique. Un exercice dans lequel Rachid Châa, Bruno Miguel, Samir Oultache, Mohamed Saïdi, Axel Vernus, Bilel Ziaina et les jeunes pousses Nathan Berthon, Charles Escoffier ne sont en rien redevables à leurs adversaires du jour. Afin de prolonger le scénario hitchockien de cette fin de saison, une victoire est maintenant attendue. En avant !

 

Auparavant, dans l’après-midi, les U13 D1h parmi lesquels Sabry Benzid donne libre court à son tempérament, se déplaceront en Pays-de-Coise.

Menés à Roanne FC, Ilina Gaoua a égalisé à 1-1. Les U15F D1 se rendront au Chambon-Feugerolles y rencontrer le GS Dervaux pour faire mieux.

Elles y précèdent le Foot-Loisir-Critérium D4c de Sylvain Masiulis et de son fidèle lieutenant Lionel Magnouloux et qui entend se maintenir sur son fauteuil de leader.

L’autre équipe, celle de D3c de Cédric Griseri est aussi en déplacement, stade de soleil à Firminy où l’occasion est propice de briller de mille feux avec Anthony Planchet.

 

Dimanche 8 mai 22 :

On suivra avec intérêt les U15 D1 au Coteau, juste au-dessus au classement, après leur victoire convaincante contre L’Étrat. A Farel Benakmoum, en bon capitaine, de rameuter ses troupes autour des mêmes valeurs.

Bien calé en milieu de tableau, les Aindinois de Viriat semblent hors de portée des U18 Ligue. Pourtant, ceux-ci restent sur deux matchs sans défaite qu’ils entendent prolonger derrière Nathan Gammeri, dorénavant dans la peau d’un titulaire.

A priori, le FC Lyon, en lutte pour le titre avec Eybens, paraît inaccessible aux U16 Ligue. Mais Nolan Roméro y mettra tout son impact pour au moins retarder l’échéance.

Vaincre Le Coteau est devenu impératif pour les Seniors D2b après leur forfait de la semaine passée. En espérant que tout le monde sera sur le pont pour épauler Seyfeddine Belmiloud et Kodjo Agbokou, réguliers dans la performance quoiqu’ils leur en coûtent.

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond