02 mai 2022
UN WEEK-END À VITE OUBLIER
Adieu, veau, vache, cochon, couvée ! cette formule tirée de la fable de La Fontaine, « Perrette et le pot au lait » illustre à merveille les conséquences de la défaite, 2-1, des Seniors Ligue à Chavanay. En effet, au pied des vignobles Chavanois, nos Saint-Chamonais ont bu le calice jusqu’à la lie. Fin du suspense, Andrézieux qui a atomisé Ambert sera sacré et évoluera en R1 la saison prochaine. Les partenaires de Rachid Akkioui qui réduisit l’écart, ne peuvent s’en prendre qu’à eux. Trop timorés, trop laxistes en première période, ils ont réagi en seconde mais sans combler leur retard. Dommage !
Auparavant, ça s’était mieux passé pour les U13 D1h, emmenés par les jumeaux Achard, Ilan et Naël, qui obtenaient le nul, 1-1, à Coise contre l’AFPC.
Un peu moins pour les U15F D1, battues, 3-1, au GS Dervaux Chambon-Feugerolles.
Mieux pour le Foot-Loisir-Critérium D3c, vainqueur sur le fil, 5-4, à Firminy après avoir eu deux fois deux buts d’avance au tableau d’affichage. David Lanseur s’est offert un triplé, suivi de Jonathan Barrallon et alors que le soleil déclinait à l’horizon, la lumière est venue des pieds de Jonathan Séga, dans le temps additionnel. Ouf !
Mieux encore pour le Foot-Loisir-Critérium D4c dont la victoire, 3-1, acquise chez les Chambonnaires de Dervaux, est synonyme de titre de champion. L’inusable Boualam Meftah et l’efficace Samir Lebkara (2) ont finalisé l’investissement de Thomas Milan and co.
On se console comme on peut…
Dimanche de m…. avec autant de défaites que de matchs, c’est-à-dire quatre.
Au Coteau, les U15 D1 se sont effondrés, 7-2. Incompréhensible !
Pire pour les U18 Ligue, passés à la moulinette, 11-0, oui vous avez bien lu, 11-0, par les Aindinois de Viriat.
En revanche, la défaite, 1-0, des U16 Ligue contre le FC Lyon est difficile à digérer tant ils ont tenu la dragée haute au virtuel leader. Encore a-t-il fallu un pénalty généreux pour faire pencher la balance côté visiteur. Tant pis !
Enfin, les Seniors D2b se sont inclinés, 2-0, contre Le Coteau, ravi de l’aubaine.
Des résultats d’ensemble qui n’incite pas à l’écriture…