02 mai 2022
DU FOOT POUR TOUS…
…Enfin presque, car le FLC de Sylvain Masiulis, savoure, au repos, son titre de champion de D4c.
Samedi 14 mai 22 :
En foot d’animation, seuls les U6 Label occupent le complexe sportif Antoine Vincendon en compagnie de l’ASSE (garçons et filles), du FCSE, de l’ABFC, de STF, du FCOFI et du GS Dervaux.
Les U7, les U9 et les U11 se dispersent, respectivement, sur les plateaux de Saint-Joseph ; de Sorbiers, de La Métare, du Chambon-Feugerolles Dervaux, de Saint-Galmier, de Côte-Chaude ; de l’ASA Chambon-Feugerolles, de l’Af Pays-de-Coise, de Tarentaise-Beaubrun, de l’AGSE, de l’ACR.
Chez les U13, ceux de D1g et de D2a se déplacent à Saint-Christo-en-Jarez et à Cellieu, ceux de D1h reçoivent l’OSE4. Et Simon Blachon, Adam Bourret, Aymeric Coulon seront de la partie.
Contre Monts-et-Plaine, les U15F D1, avec Malya Olivar, veulent retrouver des couleurs en s’offrant la victoire.
La sève printanière qui irrigue les mollets du Foot-Loisir-Critérium D3c va-t-elle lui permettre de prendre le meilleur sur l’OC Ondaine ?
Les U18 D4a vont-ils pouvoir se rendre à Sury-le-Comtal ? tant la démobilisation semble de mise.
A Vourles, juste devant au classement, les U16 R2d sont capables de ne pas rentrer bredouille à condition de rééditer la même prestation que dimanche dernier. Autour de Gilali Lébrini tout paraît possible…
Pour leur dernier match de la saison à domicile et à huis-clos, les Seniors D2b reçoivent, ni plus, ni moins, que le leader Saint-Christo-Marcenod. A un moment donné, en cours de saison, ils avaient les capacités de l’inquiéter. Qu’en est-il aujourd’hui ? Réponse en soirée !
Dimanche 15 mai 22 :
Dans le match des extrêmes, contre Sainté United, les U14 D1 pourraient soigner leur goal-average.
Alors que les U15 D4a vont à Cellieu en roue libre, ceux de D1 sont déterminés, malgré une instabilité chronique, de revenir de Chazelles-sur-Lyon, contre Anzieux Foot, la victoire en poche.
On se demande à quelle sauce vont-être mangé nos U18 R2c contre Saint-Genis-Laval, tant ils paraissent hors du coup.
Maintenant que la déception de la défaite à Chavanay est retombée, faisons comme le grand quotidien sportif français qui ne cesse de rabâcher à longueur de temps que : « tant que mathématiquement rien est assuré tout peut arriver ». Il est vrai qu’avec une fin de parcours idéale soit trois victoires à Langogne, contre ABFC, à Ambert combinées à une victoire de Domtac à Andrézieux et l’impensable se produirait propulsant nos Saint-Chamonais sur la plus haute marche du podium. Mais faut-il croire au miracle ? En attendant, afin de n’avoir aucun regret, il serait malvenu de commettre un faux pas, là, c’est-à-dire en Lozère, où tous les visiteurs se sont imposés, sauf les Lyonnais de Montchat, battus et La Duchère puis Roche SGL, tenus en échec. Ça sera sans Nathan Berthon, victime de son trop plein d’engagement, sous le coup du match automatique, après ses deux cartons jaunes reçus en bord de Rhône.