02 mai 2022
DES SOURIRES ET DES GRIMACES
Comme chaque week-end, au coup de sifflet final, les uns goûtent au plaisir de la victoire tandis que d’autres endurent la déception de la défaite.
Emmenés par Tom Chaize, les U13 D1h sont venus à bout, 5-4, des Stéphanois de l’OSE 4.
Contre GF Monts-et-Plaine, les U15F D1 parmi lesquelles Maelyss Rivière a payé de sa personne, se sont offerts une belle victoire, 3-1.
Au petit trot, les U14 D1 ont soigné leur différence de but, 14-0, aux dépens de Sainté United. A coup sûr, Lorenzo Macchi a bien dû participer à la construction de l’un deux.
Avec Semih Celikoz aux avant-postes, les U15 D1 n’ont laissé aucune chance à la lanterne rouge Anzieux Foot et se donnent un peu d’air.
Les Seniors Ligue maintiennent le suspense à la suite de leur victoire, 4-3, à Langogne. Une victoire acquise bien plus facilement que ne l’indique le score. Seul, un relâchement coupable en fin de rencontre, a permis aux locaux d’adoucir la note. Tour à tour, Rayan Ech Chergui (sur penalty), Samir Oultache sur coup-franc direct, Aymeric Ounissi (sur penalty) et sur un appel en profondeur, avaient donné un avantage conséquent à leur équipe.
A l’opposé, les U13 D1g se sont inclinés, 6-3, à Saint-Christo-en-Jarez et en fin d’après-midi, leurs Seniors D2b en ont fait de même, 3-0, face aux coéquipiers de Kodjo Agbokou. Une défaite un peu lourde mais dont l’explication tient dans la meilleure utilisation du ballon faite par des visiteurs qui vont à l’essentiel contrairement aux Saint-Chamonais qui le lâchent en désespoir de cause.
Sur la pelouse, sous un soleil de plomb, le Foot-Loisir-Critérium D3c s’est fait surprendre par l’OC Ondaine, 5-4. Pourtant, Louis Lepape avait montré le chemin à suivre, imité par un doublé de Jonathan Barrallon et un coup-franc pleine lucarne de Laurent Giraud. Déçus, mais pas abattus, ils ont noyé leur chagrin en choquant le verre de l’amitié.
Les U18 Ligue n’ont pu couper l’élan de Saint-Genis-Laval, tranquille vainqueur, 3-1.
Entre ces victoires et ses défaites, à noter le nul, 1-1, des U16 Ligue chez les Rhodaniens de Millery-Vourles.
Preuve que le football en particulier et le sport en général deviennent des produits de consommation, les forfaits des U18 D4a, des U15 D4a, des U13 D2a, faute de joueurs.