Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

02 mai 2022

DES SOURIRES ET DES GRIMACES

 

Comme chaque week-end, au coup de sifflet final, les uns goûtent au plaisir de la victoire tandis que d’autres endurent la déception de la défaite.

Emmenés par Tom Chaize, les U13 D1h sont venus à bout, 5-4, des Stéphanois de l’OSE 4.

Contre GF Monts-et-Plaine, les U15F D1 parmi lesquelles Maelyss Rivière a payé de sa personne, se sont offerts une belle victoire, 3-1.

Au petit trot, les U14 D1 ont soigné leur différence de but, 14-0, aux dépens de Sainté United. A coup sûr, Lorenzo Macchi a bien dû participer à la construction de l’un deux.

Avec Semih Celikoz aux avant-postes, les U15 D1 n’ont laissé aucune chance à la lanterne rouge Anzieux Foot et se donnent un peu d’air.

Les Seniors Ligue maintiennent le suspense à la suite de leur victoire, 4-3, à Langogne. Une victoire acquise bien plus facilement que ne l’indique le score. Seul, un relâchement coupable en fin de rencontre, a permis aux locaux d’adoucir la note. Tour à tour, Rayan Ech Chergui (sur penalty), Samir Oultache sur coup-franc direct, Aymeric Ounissi (sur penalty) et sur un appel en profondeur, avaient donné un avantage conséquent à leur équipe.

 

A l’opposé, les U13 D1g se sont inclinés, 6-3, à Saint-Christo-en-Jarez et en fin d’après-midi, leurs Seniors D2b en ont fait de même, 3-0, face aux coéquipiers de Kodjo Agbokou. Une défaite un peu lourde mais dont l’explication tient dans la meilleure utilisation du ballon faite par des visiteurs qui vont à l’essentiel contrairement aux Saint-Chamonais qui le lâchent en désespoir de cause.

Sur la pelouse, sous un soleil de plomb, le Foot-Loisir-Critérium D3c s’est fait surprendre par l’OC Ondaine, 5-4. Pourtant, Louis Lepape avait montré le chemin à suivre, imité par un doublé de Jonathan Barrallon et un coup-franc pleine lucarne de Laurent Giraud. Déçus, mais pas abattus, ils ont noyé leur chagrin en choquant le verre de l’amitié.

Les U18 Ligue n’ont pu couper l’élan de Saint-Genis-Laval, tranquille vainqueur, 3-1.

 

Entre ces victoires et ses défaites, à noter le nul, 1-1, des U16 Ligue chez les Rhodaniens de Millery-Vourles.

 

Preuve que le football en particulier et le sport en général deviennent des produits de consommation, les forfaits des U18 D4a, des U15 D4a, des U13 D2a, faute de joueurs.  

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond