Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UN WEEK-END CHARGÉ EN ÉMOTION

 

J’évoque ici les rencontres ô combien cruciales que vont livrer nos Seniors Ligue et nos U14 D1.

Lisez ci-dessous !

 

Samedi 21 mai 22 :

Ultimes plateaux officiels pour les U11 qui se déplacent à Côte-Chaude (D1c), à La Métare (D2c), à Saint-Christo-en-Jarez (D3h), à La Fouillouse (D3e), à Rive-de-Gier (U11F D3f).

Dernière journée aussi pour les U13 dont deux équipes restent à la maison pour y accueillir ABFC4 pour ceux de D1g et le FC Saint-Joseph SMP1 pour ceux de D2a. Ceux de D1h filent en direction de Savigneux-Montbrison.

Chez l’incontestable leader du FC Saint-Etienne, les U15F D1 s’apprêtent à souffrir mille maux.

Les U18 D4a, forfait général, n’accueilleront pas le SC Grand-Croix-Lorette.

 

Dimanche 22 mai 22 :

Les U14 D1 entendent confirmer leur leadership à Mably, terre de prédilection du RF42. Attention toutefois à ne pas se rater car les Roannais font partie des grosses cylindrées de la poule. Soyons sûrs que Sophian Bélaïdi saura trouver les mots justes pour franchir ce rude obstacle.

Contre le GJ Forez-Donzy, l’un des cadors de D1 avec la meilleure défense, les U15 sauront-ils se montrer à leur avantage ? Qu’ils emboîtent le pas de Khémis Gourmète pour trouver la bonne cadence…

Le leader La Métare ne devrait éprouver aucune peine à venir à bout des U15 D4a à la dérive.

Pourquoi ne pas miser sur la victoire des U16 Ligue contre Ain-Sud-Foot, bien calé en milieu de tableau ? En tout cas, Akhmed Astémirov y mettra du sien…

Pour les Seniors D2b, c’est simple, il faut revenir de Pouilly-les-Nonains, dernier de la classe avec une défense passoire, l’escarcelle garnie des trois points de la victoire. Surtout, qu’ils n’oublient pas de se la jouer collectif…

Choc au sommet entre nos Seniors Ligue et le leader ABFC à l’attaque prolifique, 80 buts en 20 matchs, soit quatre de moyenne en quatre-vingt-dix minutes. Autant dire que les défenseurs Saint-Chamonais seront sur le qui-vive en permanence devant Rédouane Ouboussetta qui n’a pas trop goûté le laisser-aller de dimanche passé à Langogne. De toute façon pour déstabiliser les visiteurs Andréziens il faudra être au top niveau et pouvoir disposer d’un effectif au complet. Alors, les sorties prématurées de Rachid Akkioui et Rayan Ech Chergui comme la présence dans la tribune de Sofian Hellal lors du dernier match n’augure rien de bon. Rappelons que pour prolonger le suspense, la victoire qui les rapprocherait à deux points, est la seule issue possible pour nos Couramiauds. C’est le moment de sortir ses griffes !

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond