SUSPENSE À SON COMBLE…
…Pour les Seniors Ligue tombeurs du toujours leader Andrézien et pour les U14 D1 battus par Roannais-Foot-42, dont le verdict final sera connu la semaine prochaine.
Samedi soir, je savourai la prolongation de M’Bappé au PSG, l’accès inespéré au barrage des Verts et la victoire des filles de l’OL en Champion’s Ligue.
Mais aussi la victoire des U13 D1h, 9-4, à Savigneux-Montbrison et le nul, 2-2, des U15F D1 chez le leader FC Saint-Etienne. Rania Segheir avait égalisé puis Ilina Gaoua donné l’avantage avant que les Stéphanoises reviennent dans les derniers instants. Jean-Christophe Yao était satisfait du jeu proposé tout en affichant sa déception d’être rejoint sur le tard.
Sinon, les U13 D1g ont subi la loi d’Andrézieux, 8-4 alors que ceux de D2a déclaraient forfait contre Saint-Joseph-Saint-Martin.
Hormis les Seniors Ligue, toutes les autres équipes du club ont connu les affres de la défaite ce dimanche. Autant dire que le chronicœur que je suis avait le moral dans les chaussettes en début d’après-midi.
Donc, défaite sans conséquence pour les U15 D4a, qui n’ont pu que sauver l’honneur par Valentino Gusciglio lors de leur déplacement à La Métare, 6-1.
Contre le leader Forez-Donzy, les U15 D1 ont fait illusion la première période avant que Forézien Corentin Celle, promis à un bel avenir footballistique, prenne le jeu à son compte pour une victoire indiscutable, 5-2.
Les U14 D1 se sont écroulés en fin de match pour une défaite, 3-2, à Roannais-Foot-42.
Battus, 4-3, par Ain-Sud-Foot, les U16 Ligue, malgré des buts signés Akhmed Astémirov, Evan Lengue Te, Mustapha Barendji, ont payé cash leur mauvaise gestion de fin de partie.
Que dire des Seniors District qui ont bu le bouillon, 4-2, à Pouilly-les-Nonains.
La seule bonne nouvelle dominicale est à porter au crédit des Seniors Ligue vainqueur, 2-1, du leader ABFC. Sur une action personnelle, Camil Larabi démarquait Sami Benmamar dont la frappe qui prenait la direction des filets était arrêtée de la main par un défenseur visiteur. Double peine puisque Rayan Ech Chergui réussissait la sentence pendant que Hugo Guillaumon regagnait définitivement le vestiaire. Face à une équipe en infériorité numérique, Rachid Châa et ses partenaires choisissaient d’opter pour le contre et Rayan Ech Chergui, servi sur un plateau par Sofian Hellal, doublait la mise. Il restait un petit quart d’heure à jouer. La réduction du score sur penalty pendant le temps additionnel vient récompenser l’investissement des Andréziens. Une victoire à laquelle Nathan Berthon et Charles Escoffier ne sont pas étrangers tant ils ont rayonné dans l’entrejeu. Présents dans les duels, à la récupération, dans le replacement, appliqués dans les relances, ils ont étouffé dans l’œuf nombre d’offensives adverses. Un match plein pour deux jeunes guère avares d’efforts.