UNE VICTOIRE EN CLÔTURE
En gagnant, 2-1, à Sury-le-Comtal, les Seniors D2b ont réussi l’essentiel et préservent ainsi leur 9ème place au classement. C’est ce qu’il leur était demandé.
Si la victoire me paraît logique, les Suryquois l’ont contesté jusqu’à la fin, en témoigne la réduction du score dans les derniers instants.
Il fallut un penalty transformé par Kémil Belkorchia consécutivement à une faute de main pour voir les joueurs de Smaïl Cherfa ouvrir la marque. Tout juste sorti du banc, Kamel Meguellati doublait la mise. Mais, avant cet avantage, que d’occasions gâchées.
Considérablement remaniée, la défense composée de Pierre Sayve, Patrick Sylla, Malek Cherfa, Ilias Jabil, devant Killian Lerissel, a tenu bon face aux offensives locales.
Dans l’entrejeu, Charles Escoffier, équipier modèle, a colmaté nombre de brèches et soigné sa relance. Il était épaulé par Amine Jabil, Kémil Belkorchia et Réda Labib qui malgré une propension à trop garder le cuir, ont su créer le danger dans le camp adverse sans que ni Ibrahim Doumbia, ni Koussaïla Khimoum ne trouvent le chemin des filets. Enfin, Mustapha Boumrar comme Heddi Khéniche ont apporté leur pierre à la construction de ce succès.
Soulignons la sportivité des dirigeants locaux qui, sans rechigner, nous ont prêté un jeu de maillots de couleur verte, les équipes en présence arborant au départ le même coloris rouge…
C’est la dernière gazette de la saison. Bonnes vacances à toutes et à tous. A bientôt, en septembre !