EN ROUTE POUR LE TOUR SUIVANT

Est-ce faire preuve de suffisance que d’afficher un tel titre ? Non, car à priori le sort a été favorable à nos seniors Ligue lors du tirage du 3ème tour de la coupe de France en leur proposant un déplacement à Saint-Privat, pied-à-terre de l’US Bas-Vivarais, D3 Drôme-Ardèche soit quatre divisions d’écart.

Dans le microcosme du ballon rond, on ne cesse de répéter qu’un match dure quatre-vingt-dix minutes, n’est jamais gagné d’avance et que ceux de coupe nivellent les valeurs. Je comprends bien, mais les faveurs du pronostic font des Couramiauds de logiques favoris. Un statut qu’ils revendiquent et qu’ils entendent assumer.

Aux tours précédents, les Saint-Privadois se sont qualifiés, chaque fois, à l’issue de la séance de tirs au but, 5-4. Au 1er tour, à domicile, ils ont éliminé le Foyer Rural Allan (D2) puis dans la foulée, à l’extérieur, l’AS Roussas-Granges-Goutardes (D3).

Hamza Brayac et Jeannot Dées vont reconduire un groupe similaire à celui qui s’est imposé à Grammond même si Jérémy Grail, dorénavant qualifié, peut postuler. La défense ne devrait pas varier d’un iota tant Axel Vernus et Bilel Ziaina ont déployé leurs ailes alors que Bruno Pédro, Nathan Berthon et Rachid Châa ont fermé, à double tour, le verrou devant Rédouane Ouboussetta.

Alors, pas de blague, messieurs !

Nos arbitres sont aussi sur la brèche et Sezer Kapan dirigera le match US CourpièreCournon FC après avoir sifflé lors de CASCOL OullinsMarboz, la semaine dernière. Pendant ce temps, Abdelnor Mécheri et Makram Mathlouti officiaient lors des rencontres entre Sorbiers-Talaudière-FootSaint-Genis-Laval et SUCTSaint-Romain-les-Atheux.

Mohamed Akkouche, Mohai Dine Ben Romdhane, Fathi Benkhalifa et Abdelkader Bouima attendent de pied ferme leur première désignation.

Enfin, Samir Meguellati, jeune-arbitre, est rejoint par Gautier Celle, Wassim Aouali et Nohé Bouaziz qui ont réussi l’examen de passage.