Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

09 septembre 2022

EN ATTENTE DU 4ème TOUR

 

Sur la pelouse sèche du stade Edmond Laville, à Saint-Privat, il n’y a pas eu de mauvaise surprise dont la coupe de France est pourtant friande.

 

En effet, emmenés par Rachid Châa, nos seniors Ligue se sont qualifiés, sans coup férir, 4-0, aux dépens de l’US Bas-Vivarais.

Pourtant, il fallut attendre la 38ème minute pour voir Ryan Makwala Kaka Ndudi trouver la faille de la tête sur un corner de Réda Labib. Auparavant, Charles Escoffier avait, d’une frappe lointaine, trouvé la transversale pour un avertissement sans frais pour les valeureux Saint-Privatois. Juste avant le repos, Yassine Rouabah doublait la mise au sortir d’un numéro en solo. En cours de seconde période, Farès Bensaci aggravait le score sur pénalty à la suite d’une faute sur l‘intenable Ryan Makwala Kaka Ndudi. Ce dernier clôturait son festival offensif par un quatrième et dernier but.  

 

Hamza Brayac et Jeannot Dées savent, à l’évidence, manier l’art du contrepied. Alors qu’aucun changement était prévisible, ils ont laissé à la maison Rédouane Ouboussetta, remplacé par Nicolas Markut, Hugo Sias, Tom Dubreuil et sur le banc tout le match, Nathan Berthon, Halkan Kiran, légèrement blessés.

 

Pour clore ce court compte-rendu, rendons hommage aux Ardéchois qui ont vendu chèrement leur peau dans le respect des lois du jeu. Aucun carton distribué, c’est dire l’excellent esprit qui régna sur le terrain et même au-delà. C’est mieux en le disant…

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond