Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DÉBUTS RÉUSSIS DES SENIORS

 

Les Seniors Ligue ont confirmé en championnat, qui plus est, à Chavanay, leurs précédentes et excellentes prestations et qualifications en coupe de France.

Pourtant privés d’Axel Vernus et d’Hugo Sias, ils ont pratiqué un football de bonne facture hormis le dernier quart d’heure pendant lequel les locaux ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score.

En fin de première période, Tom Dubreuil, maintenant posté en milieu de terrain, sur un centre tendu de Farès Bensaci, nous rappelait quel buteur il fût, il n'y a pas si longtemps, en catapultant de la tête le ballon au fond des filets adverses.

Dix minutes après la reprise, Mohamed Saïdi débordait sur le flanc gauche, centrait en retrait pour Farès Bensaci qui transformait l’offrande.

Sans verser dans des éloges dithyrambiques, force est de reconnaître, sur ce match-là, la supériorité affichée par l’équipe Saint-Chamonaise.

Reste au staff technique, c’est-à-dire à Hamza Brayac et Jeannot Dées, de veiller à ce que les joueurs ne prennent pas la grosse tête et gardent les pieds sur terre.

 

Dans un derby local à sens unique, les Seniors District ont nettement pris le meilleur, 3-0, sur le voisin Feu-Vert. Sur un coup-franc direct, pleine lucarne, Jérémy Grail trouvait l’ouverture. Juste avant le repos, Rachid Akkioui, sur pénalty, corsait l’addition. Entre ces deux coups de pied arrêtés, Mohamed Hamrouni, s’était permis de doubler la mise. Cependant, la seconde mi-temps nous laissa sur notre faim, et le jeu collectif se détériora pour laisser la place à trop d’individualisme. Une obsession dont Smaïl Cherfa serait bien inspiré de combattre…

De Doizieux, le Critérium D4a, a ramené un nul, 3-3, méritoire. Alexandre Thoma s’est offert un doublé et Florent Guillard y est allé de son premier but sous ces nouvelles couleurs. Quant à Sylvain Masiulis, en l’absence d’officiel, il a été obligé de prendre le sifflet. Heureusement qu’il a encore du souffle…

Résultat identique,3-3, des U15 D1 à Chambœuf Saint-Galmier. Dans cette rencontre aux multiples renversements de situation, Taoufik Bannour puis Gaspard Fournier-Celette (2) ont répondu du tac au tac aux locaux. Dans son analyse, Madjid Boubekeur invite à garder le positif et de continuer à travailler aux entraînements pour gommer le négatif. A suivre…

A l’issue d’un match équilibré, le Critérium D3d s’est incliné, 2-1, à Saint-Pal-de-Mons. Jonathan Sega avait pourtant trouvé le moyen d’ouvrir le score mais par la suite les Altiligériens qui en voulaient davantage ont inversé la tendance.

L’apparition des U18 D1 en coupe Gambardella aura été brève puisqu’ils sont éliminés, 1-0, par les Rhodaniens de GOAL. Ils se sont procurés les premières occasions mais ce sont les locaux sur coup-franc qui prenaient l’avantage. Ils n’ont jamais pu combler le déficit athlétique par une meilleure utilisation du ballon. C’était leur entrée en matière…   

    

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond