RETOUR À LA COUPE DE France

Samedi 24 septembre 22 :

Tout commence par la « rentrée-du-foot-des-clubs-labellisés » sur les synthétiques du complexe sportif Antoine Vincendon. Le matin, dès 9 heures, quatre équipes d’U11 de Saint-Chamond Foot se jaugent face à ABH Foot, Saint-Christo-Marcenod, St-Paul-en-Jarez et Cellieu. Puis à 11 heures, vient le tour de l’AS Saint-Etienne, de Grand-Croix-Lorette, St-Paul-en-Jarez, l’Olympique Saint-Etienne et Sorbiers-Talaudière-Foot d’en découdre balle au pied.

A partir de 14 heures, Andrézieux-Bouthéon, Dervaux Chambon-Feugerolles, St-Paul-en-Jarez, Sorbiers-Talaudière-Foot et Firminy donnent la réplique à trois de nos équipes d’U13.

Dans la foulée, à 17 heures, les U18 D1 se frottent à Commelle-Vernay pour l’entame du championnat. La titularisation probable d’Amar Haddache, dorénavant qualifié doit apporter un plus à l’équipe sur le plan technique et efficacité.

Ceux de D3i, majoritairement des U16, font le chemin inverse et se déplacent chez Roannais Foot 42 (3). Si Jean-Marc Gold Dalg, l’éducateur, reste interrogatif sur l’expression à venir de son équipe, il connaît nombre de ses composants pour les avoir suivis la saison dernière en U15. Alors confiant ?

Plus tard, 19 heures 30, les Algériens du Chambon-Feugerolles sont les invités tardifs de Marcelo Vidal Marquez et du Critérium D4a.

A Pachoa, 17 heures 30, le Critérium D3d compte bien débuter par une victoire, à la maison, contre le FCO Firminy. Cyrille Guilhot et Cédric Bruyas vont jouer cartes sur table et abattre tous leurs atouts pour parvenir à leur fin.

Dimanche 25 septembre 22 :

Pendant que les U15 D1, derrière Lorenzo Macchi, s’attaquent à l’AC Rive-de-Gier qui vient d’écraser Feurs Forez Donzy (2) ceux de D3b, constitués d’une majorité d’U14, se rendent à l’Olympique de Terrenoire, plein d’espoir.

C’est au FC Saint-Etienne que les U18F Interdistricts effectuent leurs premiers pas sous la houlette de Jean-Christophe Yago. Attendons !

Le clou du week-end voit les Seniors Ligue aller chercher une qualification pour le 5ème tour de la coupe de France, à Malafretaz, du canton de Montrevel-en-Bresse, où grognent les « écureuils » du FC Plaine Tonique, D1 du département de l’Ain.

A l’instar de nos Saint-Chamonais, les Bressans sont invaincus depuis le début de la saison.

En coupe nationale, ils ont éliminé précédemment, Sud-Revermont (D2), Plaine de l’Ain (D3) et Seynod (D1).

En championnat, ils se sont imposés contre Marboz (2).

Quand bien même la balance hiérarchique penche du côté Couramiauds, logiques favoris, il ne faudra pas prendre à la légère des Aindinois en quête d’exploit.

Dans cette optique, le sérieux en défense centrale de Bruno Pédro, l’abattage de Charles Escoffier dans l’entre jeu et le dynamisme offensif de Farès Bensaci sont des gages de qualité.

Soyons persuadés que Jeannot Dées et Hamza Brayac, les coaches, sauront trouver les mots justes pour éviter toute mauvaise surprise.