Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AU BOUT DU SUSPENSE LE 5ème TOUR

 

En effet, il a fallu, aux Seniors Saint-Chamonais, aller jusqu’à l’épreuve hasardeuse des tirs au but pour venir à bout du FC Plaine Tonique, 5-4, les deux équipes n’ayant pu se départager à l’issue du temps réglementaire, 0-0.

Lors de cette séance crispante, les tireurs Saint-Chamonais, Mohamed Saïdi, Ryan Makwala Kaka Ndudi, Réda Labib, Farès Bensaci et Halkan Kiran ont montré qu’ils avaient les nerfs solides et la technique affirmée pour ce genre d’exercice redouté.

Du haut de son expérience, Nicolas Markut a su attendre le moment propice pour détourner la frappe du malheureux Mathieu Goyon.

Sur le banc des remplaçants avaient pris place, pour une première cette saison, Koussaïla Khimoum et Malek Cherfa.

Sur le terrain, les coéquipiers de Nathan Berthon, jeune capitaine, ont balbutié leur football, privilégiant l’action individuelle au détriment du jeu collectif.

Si, contre une équipe de Départementale 1, méritante, ça a suffi pour passer ce tour, contre une équipe de Ligue ça risque d’être insuffisant. A voir par la suite…

 

Au rayon des satisfactions, notons la belle victoire, 2-0, des U18 D1 contre Commelle-Vernay. Accusant un certain déficit athlétique, ils ont compensé par une saine agressivité, une plus grande rapidité d’exécution à l’instar de Wassim Kacimi sur l’ouverture du score. Pour une faute commise sur Romain Peillon, Gautier Celle se transformait en justicier sur le pénalty accordé. Une mention pour Rayan Mansouri et Aloïs Charre, guère avares d’efforts, chacun dans sa zone de prédilection. A suivre…

 

Contre les Algériens du Chambon-Feugerolles, le Critérium D4a s’est imposé par 3-2 et les buteurs Murat Keskin, Louis Lepape et Florent Guillard n’y sont pas étrangers.

Juste avant, avec Julien Rossignol sur coup-franc et Cédric Bruyas d’un maître tir pleine lucarne, le Critérium D3d se contentait du nul, 2-2, contre Firminy.

 

Nul aussi des U18F chez les Stéphanoises du FCSE, 2-2 où Ilina Gaoua a montré la voie à suivre.

Pareil pour les U15 D1 qui sont revenus chaque fois à la marque par Joseph Ngoh Ngando puis Noë Tardivy Zambo. Preuve qu’ils ont de la ressource…

 

Double défaite, 3-0 et 1-0 des U18 D3i chez les Roannais de RF42 et des U15 D3b chez les Stéphanois de l’Olympique Terrenoire.

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond