ENCORE UN DERBY
Samedi 1er octobre 22 :
La journée se termine par le déplacement des Seniors Ligue à L’Étrat pour un nouveau derby Ligérien après celui disputé et gagné à Chavanay. C’est aussi le cinquième déplacement de la saison, coupe et championnat confondus. Il faut attendre la venue d’Andrézieux-Bouthéon FC (N2) dimanche prochain, en coupe de France, pour voir à l’œuvre nos Saint-Chamonais sur la pelouse Antoine Pauze.
Lors de l’entame du championnat, les Strassiens se sont imposés à Marboz après avoir sorti La Fouillouse puis Côtière-Luenaz en coupe de France. La semaine dernière, ils ont été éliminés à leur tour par Velay FC (R1). La spécificité d’un derby reste son indécision tant les acteurs des deux camps prétendent se disputer une certaine forme de supériorité locale. Jusqu’à présent, le secteur défensif Saint-Chamonais a su faire front (1 seul but concédé en 4 matchs) et c’est sur Redouane Ouboussetta ou Nicolas Markut, les gardiens, Bilel Ziaina, Mohamed Saïdi, Axel Vernus, Bruno Pedro, Nathan Berthon, Rachid Châa, les défenseurs que sera constitué un « onze » prêt à l’action.
La journée avait commencée par la « Rentrée-du-Foot-Sud-2 » qui a vu six équipes d’U9 et quatre d’U7 se présenter sur les terrains du Valjoly à Sorbiers.
Le Critérium D3d, toujours en quête d’une première victoire, tentera de l’obtenir à Châteauneuf qui vient d’en enchaîner deux d’affilée. Il faudra toute la « grinta » de Jonathan Amri pour y parvenir…
A Saint-Hilaire-Cusson-La Valmitte, le Critérium D4a compte bien prolonger sa mini-série d’invincibilité dans le sillage de Fathi Kilic…
Dimanche 2 octobre 22 :
Sur décision districale, ladite rencontre a été inversée et les U18 D1 de recevoir La Fouillouse. Ils ambitionnent de confirmer leurs bons débuts du championnat par une qualification en coupe de la Loire. Pour franchir cette étape, la charnière centrale composée de Melvyn Moulin et Nolan Roméro saura se serrer les coudes pour faire face aux offensives adverses.
A Unieux, terrain de prédilection de l’OC Ondaine, les U15 D1 envisagent d’aller chercher leur premier succès de la saison. Ils misent sur Issa Mangiaracina pour stabiliser la défense et servir de base de lancement aux premières offensives.
Mal entrés dans la compétition, les U15 D3i accueillent l’ACR. L’occasion pour Mohamed Benmati et Zinédine Daoudi de pointer le bout du nez.
Les Seniors D3d visent le doublé contre Aveizieux. Battus deux fois, par Villars en championnat puis Cordelle en coupe départementale, les visiteurs en plein doute seront-ils pour autant une proie facile ? Dans tous les cas, Pierre Sayve, une valeur sûre, ne ménagera pas sa peine pour indiquer le chemin à suivre…