Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UN DE CHUTE…

 

…Pour les Seniors Ligue, battus, 1-0, à L’Étrat-la Tour, pour la première fois de la saison à l’issue d’un vrai derby, disputé dans un excellent état d’esprit avec un arbitrage de M. Bilal Laïmène, au diapason. Dommage que nos Saint-Chamonais n’aient pas concrétisé au tableau d’affichage une première demi-heure de haute intensité car au fil de la partie, on pressentait que la première équipe qui ouvrirait le score aurait de forte chance de l’emporter. C’est ce qui arriva et sur un corner mal dégagé par les visiteurs, les Stratiens saisissaient de la tête cette occasion. Dans la course à l’égalisation, les coéquipiers de Tom Dubreuil s’ils s’exposaient aux contres locaux, s’en sortant sans encombre, ne trouvaient pas la brèche dans la cuirasse adverse pour avoir choisi, plus souvent, l’option de l’action individuelle, symbolisée par Halkan Kiran, au détriment du jeu collectif. Tant pis !

Puisque nous sommes dans les défaites, restons-y, avec celles des deux équipes Critérium.

2-1, à Châteauneuf, pour celle de D3d, pourtant rajeuni par Fabrice Martel et 3-2, à Saint-Hilaire-Cusson-La Valmitte, pour celle de D4a où l’arbitrage maison a particulièrement agacé Sylvain Masiulis.

 

Les Lézards Ripagériens se sont montrés sans pitié, 8-1, pour Ilan Achard et les U15 D3i.

 

Après deux nuls d’affilée, les U15 D1 de Rayan Sefsaf se sont offerts, à Unieux, leur première victoire de la saison, 4-0, contre l’OC Ondaine, toujours battu jusqu’à présent.

 

Dans le sillage des expérimentés Rachid Akkioui (2) et Jérémy Grail, des jeunets Dalid Bahloul et Mohamed Hamraoui, les Seniors D3d se sont imposés, 5-2, contre Aveizieux. Ils ont laissé au vestiaire les fondamentaux du jeu pour sombrer dans la négation du football en seconde période.

Un avertissement sans frais ! 

 

Tout en respectant le cadre imposé par Pascal Néel, les U18 D1 se sont qualifiés relativement facilement, 4-0, pour le prochain tour de la coupe de la Loire, aux dépens de La Fouillouse. Quatre buteurs différents, Nolan Roméro, Zakari Abdou, Smaïn Benmessaoud, Evan Lengue Te, sont venus concrétiser un contenu dans la lignée de celui de la semaine passée. Surtout, ne pas s’enflammer…

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond