AU MENU : CHAMPIONNAT-COUPE-FUTSAL
Samedi 18 février 17 :
En 1/8ème de finale de la coupe de la Loire, les U.19 Excellence ont l’avantage de recevoir, en l’occurrence Saint-Joseph/Saint-Martin. Une équipe qu’ils ont battue, 3-0, lors du match-aller de championnat. Singularité de cette rencontre, les deux adversaires se sont qualifiés précédemment à l’issue des tirs de départage contre Côte-Chaude et Savigneux-Montbrison. Décevants la semaine dernière à L’Etrat, les coéquipiers de Lucas Yanez savent que la qualification passe inévitablement par un retour aux fondamentaux. Si défensivement l’équipe semble à l’abri de toute mauvaise mésaventure, dans la construction du jeu comme dans la finition l’incurie est de mise à l’heure actuelle. Il est grand temps de se ressaisir ! Sinon….
Attention, c’est en définitive à Michon, 14 heures que le Foot-Loisir-Critérium 2ème série C va défier les Stéphanois de Côte-Chaude. Depuis la reprise, nos anciens ont perdu leurs repères et errent comme âmes en peine à la conquête d’un ballon devenu insaisissable.
Celui de 2ème série D se rend à Saint-Just-Malmont où loge Haut-Pilat Interfoot. Une occasion de préparer la proche échéance de la coupe dite diversifiée de début mars.
Dimanche 19 février 17 :
Il faudra que les U.17 1ère série n’est pas les paupières closes pour offrir une résistance digne de ce nom aux Stéphanois de La Rivière car le coup d’envoi est fixé à 8 heures 45’.
Hors sujet lors de leur dernier match, les U.15 2ème série D nous doivent une revanche. Mais les Appelous de Firminy Prairies entendent se faire respecter à la maison.
Les U.15 2ème série C n’arrivent pas à trouver leur marque que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Contre l’AS Couzan, la marche n’est-elle pas encore trop haute ?
Ce mercredi 15 février 17, en match avancé, les U.15 1ère série se sont inclinés, 2-1, contre l’ASSE. Une déception pour Dominique Sigaut car le contenu a été à la hauteur des prestations précédentes. Malgré l’ouverture du score par Enymenss Zima Mbudi sur une passe de Zinédine Hajjaji, ils ont failli devant le but, celui adverse et le leur. Dommage !
Sur une bonne dynamique, les féminines de l’entente avec Firminy Prairies veulent prolonger leur série victorieuse et épingler Lézigneux à leur tableau. En définitive, après accord entre les deux équipes le match est inversé et se disputera à Lézigneux.
Trois équipes Saint-Chamonaises participent aux finales de la coupe départementale de futsal, gymnase de l’Astrée, à Boën-sur-Lignon. Le matin, place aux féminines U.18 & U.15 qui ont pour adversaire, FC Saint-Etienne et Firminy Prairies pour les premières nommées ; Plaine-Montagne, Haut-Forez et l’ASSE pour les secondes.
L’après-midi, les seniors Excellence prennent la relève et pour accéder à la finale, il leur faut se débarrasser des Stéphanois d’Urban, spécialiste en la matière.