À L’AFFICHE : COUPE DE France
Samedi 8 octobre 22 :
Le Foot d’Animation reprend ses droits et quatre équipes d’U11 dont deux, celles de D2f et D2e, orchestrent des plateaux « at home » en compagnie des Stéphanois de La Métare, de Tarantaize-Beaubrun, de l’Avant-Garde et des Ricamandois de l’OMR. Celles de D1a et de D1d investissent les sites de l’AC Rive-de-Gier et Sainté United. Les U11F et U9F sont à l’Étivallière Saint-Etienne.
Les U7 prennent la direction de Rive-de-Gier pendant que les U6 Label rejoignent Firminy.
Festi-Foot sur six rassemblements différents, Veauche, La Ricamarie, Firminy, Saint-Etienne (OSE + ASSE), Cellieu, pour les U9.
Les U13 débutent le championnat par des déplacements chez les Stéphanois de l’ASSE 1 et du SUCT 1 et la réception des Roannais Foot 42 (2). Sabry Benzid, Ilyès Boumrar et Tom Martel seront de la partie, à n’en pas douter.
A la maison, le Critérium veut faire le plein de point que ce soit contre Saint-Joseph ou L’Horme et peut compter sur l’investissement total de Matthieu Despatin comme de Nabil Hamada.
A Veauche (2) les U18 D1 semblent en capacité de viser la victoire à condition de rester fidèles à leurs principes de base où le jeu collectif prime même si Kalys Chalabi doit davantage s’impliquer dans l’intérêt de l’équipe.
Les U18F Interdistricts accueillent l’USEM, battue lors de l’ouverture. De retour à la compétition, Noémie Parroche ambitionne d’en être le fer de lance.
Dimanche 9 octobre 22 :
C’est à St-André-d’Apchon, repaire d’Avenir-Côte-Foot que les U15 D1, avec probablement Nathan Sakho dans leur rang, doivent aller chercher leur qualification en coupe de la Loire.
En clôture de ce week-end, les Seniors Ligue auront-ils les moyens de bousculer la hiérarchie ?
En effet, c’est Andrézieux-Bouthéon FC (N2) que le sort a désigné pour ce 5ème tour de coupe de France.
Trois divisions d’écart en défaveur de nos Saint-Chamonais qui entendent les combler par une dépense d’énergie supérieure comme c’est souvent le cas dans ces confrontations déséquilibrées sur le papier.
De toute façon, qu’ont-ils à perdre ? S’ils sont éliminés, on dira que la logique a été respectée. S’ils se qualifient on criera à l’exploit.
Rappelez-vous, la saison dernière, Bourg-en-Bresse (N1) s’était qualifié grâce aux tirs au but.
Alors, pourquoi ne pas jouer, une nouvelle fois, sa chance à fond ?
Sur le terrain, certains sauront se couper en quatre tels Bilel Ziaina, Mohamed Saïdi, Nathan Berthon, Axel Vernus, Charles Escoffier, Farès Bensaci, dont les caractéristiques de joueur combatif, cadre avec ce genre de match dit couperet.
Et pour rendre la tâche encore plus compliquée aux « Faucons » les Couramiauds tablent sur la virtuosité technique d’Halkan Kiran et de Ryan Makwala Kaka Ndudi, capables dans un bon jour, de déstabiliser n’importe quelle défense.
Croisons les doigts…