FIN DE L’AVENTURE
Tout rêve a une fin et l’ABFC a mis un terme à celui des Saint-Chamonais de poursuivre leur chemin en coupe de France. Une élimination, 3-1, dont ils n’ont pas à rougir. La marche était un peu haute même si, quand les deux équipes étaient encore à zéro-zéro, ils eurent, par deux fois l’occasion d’ouvrir le score. A quelques minutes de coup de sifflet final, Issa Cissé réduisait la marque et redonnait un nouvel élan à son équipe. Un élan coupé net par le troisième but des « Faucons » sur une ultime contre-attaque alors que Tom Dubreuil et ses équipiers jetaient leurs dernières forces pour égaliser. Place maintenant au championnat et aux coupes Régionales et Départementales.
Dans l’autre coupe, celle de la Loire, les U15 D1 se sont qualifiés, 4-2, contre Avenir-Côte-Foot, à Saint-André-d’Apchon.
Sans bruit mais avec application, les U18 D1 continuent leur petit bonhomme de chemin et signent une nouvelle victoire, 2-1, à Veauche. Après une première période à subir la domination des locaux conséquence de nombre de duels perdus et d’une mauvaise exploitation du ballon, ils ont redressé la barre en seconde sous l’impulsion d’Aléxis Levet, Nolan Roméro, Zakari Abdou, Romain Peillon et Mustapha Barendji ainsi que des buteurs Aloïs Charre et Yani Benabdelhak, sortis du banc avec détermination et efficacité.
Dominé n’est pas gagné. Le Critérium D4a l’a appris à ses dépens, battu 2-0, par l’USH.
Il a fallu le réveil tardif de Laurent Giraud, auteur du doublé, pour que le Critérium D3d arrache le nul, 3-3, contre Saint-Joseph-Saint-Martin. Auparavant, Tristan Macia avait permis aux siens de revenir au score alors qu’ils accusaient un retard de deux buts.
Ilina Gaoua avait pourtant ouvert la marque pour les U18F Interdistricts. Insuffisant car l’USEM inversait la tendance pour s’imposer par 2-1.
Triste samedi pour la catégorie U13. Trois matchs et trois défaites à la clé sur des scores astronomiques : 6-3, contre l’ASSE 1 ; 10-1, contre Roannais Foot 42 (2) ; 14-0, contre le SUCT 1.