RÉSULTATS EN DEMI-TEINTE
En effet, les sept matchs disputés se sont soldés par deux victoires, deux nuls et trois défaites. Pas de quoi en tirer la moindre gloriole.
Dans les pas de ses buteurs Louis Lepape (2), Florent Guillard, Jonathan Barrallon et Feysi Ardic, le Critérium D4a n’a pas effectué le déplacement à Saint-Nizier-de-Fornas pour rien. Il a réussi à y prendre le meilleur, 5-2, contre Sud-Forézienne.
Les U15 D3b ont ramené de St-Paul-en-Jarez une victoire, 3-1, qui fait du bien au moral, dixit Mouloud Remmaz. Sur pénalty, Adam Gassimi avait donné l’avantage aux siens avant l’égalisation Sampoutaire. Avant le repos, Gaspard Fournier-Celette puis Axel Chiter creusaient un écart décisif, résultat du bon comportement d’ensemble.
Un pénalty réussi avec sang-froid par Laurent Giraud a permis au Critérium D3d de ramener de Cellieu un nul méritoire et mérité, 1-1, à l’issue d’une prestation encourageante pour la suite de la saison d’après Christophe Bouard.
Les U18 D1 et L’Étrat-La Tour se sont quittés dos à dos sur un score nul et vierge. A l’évidence, les défenses ont pris le pas sur des attaques en mal d’inspiration. En règle générale, les partenaires d’Aléxis Levet, au demeurant impeccable, ont dépensé beaucoup d’énergie tel Aloïs Charre, ont dégagé une folle envie de jouer, se sont montrés solidaires mais ont pêché dans la justesse technique et les choix de passe. Des axes de travail pour les prochains entraînements…
A Trélins, les U18 D3i, eux aussi en manque d’efficacité, se sont inclinés, 1-0, contre l’Entente Lignon-Couzan sans avoir démérité pour autant à l’exemple de Farel Benakmoum.
L’US L’Horme, tous crocs dehors comme Timothy Dahmani, s’est adjugée le derby du Gier aux dépens des Seniors D3d, 4-1. Bien sûr, il y aurait beaucoup à dire sur l’arbitrage mais il me paraît plus opportun d’analyser ses propres lacunes. Après l’égalisation de Jérémy Grail sur pénalty, Kodjo Agbokou et ses équipiers, trop tendres ? ont souffert dans tous les compartiments du jeu : dans les duels et son corollaire la récupération du ballon et quand ils étaient en sa possession par une trop mauvaise utilisation et une organisation de jeu défaillante au fil de la partie. Cette première défaite doit être prise au sérieux, sinon…
Haliya Norman-Williams n’est pas prête à oublier ce match à Panissières contre FC2M. Par huit fois elle est allée ramasser la balle au fond de ses filet pour une lourde défaite, 8-0. Je suis à court de commentaires…