Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AUCUNE DÉFAITE

 

Sur les sept matchs programmés, deux n’ont pu se disputer. Celui des U18 D3i car l’US Villars a prévenu qu’elle ne pouvait se déplacer faute d’effectif puis celui des U15 D3b chez les Stéphanois de l’AS Saint-Etienne Sud, remis par l’arbitre, à cause du vent, ennemi juré des footballeurs.

Dans la lignée des matchs précédents, les U18 D1 sont allés s’imposer, 4-1, à Lentigny, contre l’ESSOR. Akhmed Astémirov, Evan Lengue Te, Aloïs Charre, Wassim Kacimi ont conclu de belle manière les initiatives construites par leurs partenaires. Ils ont su passer outre une pelouse non tondue, un adversaire athlétique qui recherchait le duel physique et par de bons choix d’actions dans le jeu ont dominé leur sujet.

Le Critérium D3d a créé une belle surprise en boutant hors la coupe de l’Amitié, les Stéphanois de l’ASPTT, 3-2, sur la tablette, 4-2, en réalité. Les buteurs Thomas Rossignol (2), Cédric Bruyas et Jonathan Barrallon comme leurs coéquipiers ont affiché une inhabituelle envie de vaincre devant un adversaire intrinsèquement supérieur. La magie de la coupe dans toute sa splendeur…

Derrière l’insatiable buteur Taoufik Bannour, coup double, se sont aussi distingués Noë Tardivy-Zambo, Adam Gassimi, Joseph Ngoh-Ngando pour une victoire indiscutable, 5-1, des U15 D1, à Montbrison, contre l’US Ecotay-Moingt.    

Autour de leur capitaine Kodjo Agbokou, infranchissable tour de défense, les Seniors D3d ont effacé le revers du derby contre l’USH pour venir à bout, 4-0, de l’Olympique Saint-Etienne. Dalid Bahloul a montré la voie à suivre dans laquelle Jérémy Grail, Réda Labib et Kamel Méguellati ont su s’engouffrer. A la fin de la rencontre, le sourire de Killian Lerissel faisait plaisir à voir, lui qui avait gardé sa cage vierge.

On ne va pas faire la fine bouche après le nul, 1-1, arraché pendant le temps additionnel par les Seniors Ligue à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or qui jusque là avait collectionné les victoires. Fauché en pleine surface de réparation, Halkan Kiran se faisait justice et permettait à son équipe de revenir au score. Adepte de la provocation, balle au pied s’entend, par ses dribbles et ses feintes, il est un danger constant pour les défenseurs adverses, surtout à proximité ou à l’intérieur de la surface dite de vérité. Une juste récompense de son investissement… 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond