Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES U.19 PRENNENT LE QUART

 

Effectivement, ils se sont imposés contre Saint-Joseph/Saint-Martin sur le score sans appel de 4 à 0. C’est d’abord par Pierre Sayve, d’instinct plus enclin à défendre qu’est venue la délivrance, d’un missile qui laissa bras ballants le portier visiteur. Entretemps, Nicolas Joannidès évitait l’égalisation d’une parade bienvenue. Puis, Thomas Turina sur un corner tiré au premier poteau, voyait son ballon dévié malencontreusement par un défenseur adverse dans sa propre cage. Ensuite, Antoine Paccalet concluait, d’une frappe puissante et précise, une de ses chevauchées qu’il affectionne et qui valorisent ses performances parfois ternies par son caractère éruptif. Enfin, Romain Vialle, en percussion, clôturait la marque juste récompense de son exténuant travail de sape. Après cette qualification, il n’est pas question, ici, de faire la fine bouche mais à l’avenir, il vaudrait mieux veiller à une meilleure conservation et utilisation du ballon quand les conditions de jeu le permettent et apprendre à gérer temps fort et faible. En attendant, voici leurs adversaires potentiels pour les prochains ¼-de-finale de la coupe de la Loire : ACL Mably, Veauche, Andrézieux, Roche/Saint-Genest, AS Couzan, Roannais Foot 42, L’Etrat ou Dervaux.

Ça saute aux yeux, à la lecture des résultats, la trêve hivernale a été néfaste aux deux équipes du Foot-Loisir-Critérium, battues, 3-1 par les Stéphanois de Côte-Chaude et 6-1 par Haut-Pilat Interfoot.

Les U.12 Excellence D, ceux de Yohan Sabot ont baissé pavillon, 4-3, devant Saint-Just/Saint-Rambert aux gabarits impressionnants.

La blessure, entorse du genou, de Mohamed Hassinat, deux buts concédés dans les cinq dernières minutes et Benjamin Sauda & Quentin Foyatier  n’ont pu que constater la défaite, 4-2, des U.17 1ère série chez des Stéphanois de La Rivière réalistes à souhait.  

Malgré des hauts et des bas dans le jeu, les U.15 2ème série D, chaperonnés par Alain Junod & Achour Bouchou, sont allés gagner, 5-2, à Firminy PrairiesJassim Kerroua (3) & Aspaslan Aptil Keskin (2) se sont partagés les réalisations.

En manque d’organisation, aux dires d’Adrien Nizaud les U.15 2ème série C se sont écroulés dans le dernier quart d’heure pour s’incliner, 5-1 contre l’AS Couzan.

 

De Lézigneux, les seniors féminines sont revenues avec une victoire facile, 5-1 qui leur permet de rejoindre Luriecq en tête du classement de Promotion d’Excellence.

 

Lors des finales départementales de futsal, gymnase l’Astrée, à Boën-sur-Lignon, si les Seniors Excellence et les U.15.F se sont contentés de la 4ème place, la palme revient aux U.18.F qui enlèvent le trophée, au bénéfice d’un meilleur goal-average, aux dépens de Firminy Prairies. Chapeau bas, Linda, Marie, Kenza, Mélyne, Maïssan, Constance, Célia, Ambre.

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond