DOUBLÉ EN COUPE

Les U18 D1 se sont sortis du piège tendu par une valeureuse équipe des Bois Noirs qui n’a cédé qu’à seulement dix minutes du coup de sifflet final et encore sur un pénalty pour une faute de main litigieuse que Kalys Chalabi transformait sans remord. Obligés de se découvrir pour tenter l’égalisation, les locaux laissaient le champ libre à l’efficacité de Gautier Celle puis de Mustapha Barendji pour une qualification en coupe de la Loire, 3-0.

Pour leur entrée en lice en coupe Valeyre-Léger, les Seniors D3d n’ont pas fait dans la dentelle et se qualifient, 7-1, au détriment de l’AS Verrières. A vrai dire, ils se sont mis à l’abri rapidement grâce au réalisme offensif de Dalid Bahloul et Kamel Meguellati, chacun un doublé, puis de Sami Bensalem, Mohamed Hamrouni et Ephraïm Njiokou. Espérons qu’ils n’ont pas épuisés leur stock de munition en vue du championnat.

Dans la foulée de Mohamed Benmati, au four et au moulin, auteur du triplé, les U15 D3b n’ont fait qu’une bouchée, 6-1, de l’AS Saint-Etienne-Sud. Abderrahmane Abed, Axel Chiter et Tom Chaize ont parachevé cette indiscutable victoire.

Contre une équipe de Chabeuil inoffensive, les Seniors R2d ont réussi à l’emporter, 2-1, même si dans la dernière demi-heure de jeu, ils ont perdu le fil du match. Et j’ose une question, les changements multiples ne sont-ils pas à la base de cette déliquescence du jeu ? Toujours est-il qu’ils avaient ouvert le score par Camil Larabi, d’une tête lobée et décroisée à la suite d’un centre de Farès Bensaci qui venait de mystifier le cerbère de service attaché à ses basques. Accroché en pleine surface de réparation, Halkan Kiran, exécuteur des hautes œuvres, creusait l’écart sur pénalty, comme la semaine dernière. Un deuxième succès, le premier à domicile qui les placent au quatrième rang juste derrière les trois leaders ex aequo : ES Manival Saint-Ismier, le prochain adversaire, FC Limonest-Dardilly-Saint-Didier et Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.

La seule défaite de cet ultime week-end d’octobre est à porter au passif des U18 D3i, 4-1, contre l’US Villars.