LES U18 RÉGALENT

En effet, ils recevaient l’US Villars, leader invaincu au carton plein, 4 victoires en 4 matchs. Après un départ sur les chapeaux de roue, 2 buts dans les 5 premières minutes, ils continuaient d’harceler le porteur du ballon, ne laissant aucun répit à des Villardaires asphyxiés. Difficile de sortir quelqu’un du lot tant cette indiscutable victoire, 5-1, est le fruit d’un effort collectif, d’un élan de solidarité, en bref, d’une équipe. Néanmoins, Akhmed Astémirov a vu son travail de sape récompensé par un doublé dont un pénalty, Kalys Chalabi son bagage technique couronné aussi par un doublé dont un bijou de lob d’une quarantaine de mètres sous la transversale, Zachari Abdou à la folle énergie complétant l’addition. A renouveler !

Bien emmenés par leur capitaine Simon Blachon et leur gardien-de-but Ilan Achard, les U15 D3b ont dominé de la tête et des épaules Saint-Joseph/Saint-Martin, 3-0. Au royaume des buteurs se sont illustrés Abderrahmane Abed, Naël Achard et Mohamed Benmati.

Les Seniors Ligue ont eu le mérite de revenir au score, 1 à 1, contre l’ASM Saint-Ismier qui occupait au coup d’envoi la pole position. Un débordement d’Axel Vernus, très actif dans son couloir gauche, un relais avec Camil Larabi, une passe décisive pour Farès Bensaci dont la frappe en pivot ne laissait aucune chance au portier visiteur qui perdait à l’occasion sa virginité. C’est une image, rassurez-vous ! A mon humble avis, c’est en première période que Bruno Pédro et les siens n’ont pas su forcer la décision malgré quelques actions bien senties. Tant pis !

Autre résultat nul, 1-1, celui des Seniors D3d à Saint-Joseph qui ne reflète en rien la physionomie d’un match outrageusement dominé par les partenaires de Kodjo Agbokou, en mal d’efficacité. En distribuant la bagatelle de 10 avertissements, l’arbitre probablement frappé de cartonite aigue, n’a pas participé au bon déroulement de la rencontre. Pourtant, Réda Labib d’une frappe splendide leur avait donné l’avantage que les locaux reprirent au bout du temps additionnel. Rageant !

Pour le dernier match de brassage, les U18 D3i n’ont pu sauver l’honneur et s’inclinent, 2-0, à St-Paul-en-Jarez.

Enfin, d’après mes informations, les deux équipes U13 ont obtenu leur billet pour le prochain tour du Festival Pitch.