REGAIN D’ACTIVITÉ
Vacances automnales terminées, reprise des cours scolaires donc le football reprend droit de cité.
Samedi 12 novembre 22 :
Sur le complexe sportif Antoine Vincendon, les U6 Label accueillent notamment, sur un plateau, l’ASSE et Firminy et les U11 D2d, Sorbiers-Talaudière-Foot 3.
A l’inverse, seront présents sur les plateaux de St-Paul-en-Jarez, les U7 ; de Tartaras, les U9 ; de l’ASSE, les U9 ; du GJF Forez-Donzy, les U9F ; de Firminy, les U11 D1a et U11F ; de l’OM Ricamarie, les U11 D2e ; de Sorbiers-Talaudière-Foot, les U11 D2f.
Ici, pas de contrainte due au résultat, seul importe le plaisir du jeu…
Alors que les U13 D2f ont vu leur match contre Tarentaize-Beaubrun annulé par les instances pour défaut de licences des Stéphanois, les U13 D1a reçoivent Roche SGL tandis que les U13 D1b et les U13F D1 se déplacent à Andrézieux 2 et Saint-Germain-Lespinasse y rencontrer l’US Filerin. Ayiob Lébrini, Florentin Digonnet-Néel et Mélody Chavanne seront de la partie…
Contre l’AS Couzan, les U18F Inter District trouveront-elles les ressources nécessaires pour glaner une première victoire ? Une certitude, Emeline Beillevaire y mettra tout son cœur…
Normalement, les U18 D1 devraient rester sur leur trône en recevant La Fouillouse plutôt mal en point et qu’ils ont éliminé précédemment en coupe de la Loire. Une condition, ne pas tomber dans la facilité mais au contraire persister dans la qualité de jeu proposée et qu’ils améliorent match après match sous la conduite de Romain Peillon, Mustapha Barendji, Nolan Roméro et Melvyn Moulin, très respectueux des consignes.
Dimanche 13 novembre 22 :
Sur leur talon au classement, le GJF Forez-Donzy ne viendra pas approcher les U15 D1 en victime résignée. A Rayan Sefsaf et Ilan Attoumani, entre autres, de l’effaroucher.
Pour les Seniors D3d, il faut profiter de la venue de la lanterne rouge Sorbiers-Talaudière-Foot pour repartir de l’avant. Le retour aux manettes de Jérémy Grail doit les remettre dans le droit chemin.
En trois rencontres à domicile, le FC d’Echirolles s’est imposé une seule fois, en l’occurrence contre Côte-Chaude. Nos Seniors Ligue feront-ils aussi bien que Limonest et Feillens, victorieux chez les banlieusards Grenoblois ? Mohamed Saïdi, avec ses propres qualités, devrait pallier l’absence de Bilel Ziaina, suspendu pour accumulation de carton. Mais, le dénouement du match dépendra de l’exigence des attaquants à trouver le chemin des filets adverses. Plus facile à écrire qu’à réaliser…