LA SÉRIE CONTINUE

J'évoque, ici, les Seniors Ligue, District, les U18 D1 et les U15 D1 qui prolongent, soit par un nul, soit par une victoire, leur série en cours.

Les U18 D1 ont montré la voie à suivre en ne laissant aucune chande à La Fouillouse, malmenée dans le jeu et en terme de résultat, 5-1. Le danger venait de partout et Nolan Roméro, Akhmed Astemirov, Amar Haddache, Zakari Abdou, Smain Benmessaoud, les buteurs en sont la frappante illustration.

Les U15 D1, sous le capitanat de Joseph Ngoh Ngando, leur ont emboîté le pas et n'ont pas fait dans le détail en atomisant, 8-1, GH Forez-Donzy (2). Ils préservent momentanément leur invicibilité et se trouvent au pied du podium.

Les Seniors Ligue, en allant s'imposer, 1-0, à Echirolles, poursuivent leur série de matchs sans défaites entamée le 10 octobre après leur élimination de la coupe de France par ABFC. Une victoire durement acquise qui repose sur la solidarité manifestée tout au long de la partie plus que sur la qualité du jeu pratiqué. La solidité du bloc défensif ainsi que la prestation exemplaire de Redouane Ouboussetta, entre les bois, n'est pas non plus étrangère à l'obtention de cette nouvelle victoire. Sur un coup-franc d'Hugo Sias, Rachid Chaa, tel un félin, s'élevait au-dessus de la mêlée et propulsait de la tête, le cuir au fond des filets adverses et suppléait à l'impuissance des attaquants. L'occasion pour Tommy Hallou, en provenance de l'USH, d'effectuer ses premiers pas au sein de l'équipe.

Pour la seconde fois consécutive, après Saint-Joseph, les Seniors D3d, concèdent le nul, 2-2, face à des mal classés, dimanche Sorbiers La Talaudière-Foot , en l'occurence. Menés au score, ils ont égalisé par l'intermédiaire de Rachid Akkioui, puis de Dalil Balhoul. Mais que d'occassions vendangées et de pauvreté dans le jeu. Pour jouer les premiers rôles, il faudra vraiment faire plus.

Sinon malgré la correction, 5-0 infligé par l'AS Couzan, aux U18F Inter District, Jean-Christophe Yago était satisfait du comportement en général.

Enfin chez les U13, trois défaites sont à relevées. Celle 4-0 des filles à Saint-Germain Lespinasse contre l'US Filerin. Celles des ceux de D1a, 5-3 contre Roche SGL, et de D1b,5-4 à Andrézieux-Bouthéon.