UNE SEULE VICTOIRE..
...a se mettre sous la dent ce week-end. Elle est à porter au crédit des U15 D1 vainqueurs, 10-0, à Villars. Une cinquième victoire qui les maintient au pied du podium et au cours de laquelle Taoufik Bannour, Joseph Ngoh Ngando, Aymerick Mbala Joy, Rayan Sefsaf, Ilan Attoumani et Noé Tardivy Zambo se sont partagés l'addition. Félicitations au groupe...
Sinon, sans le nul blanc, 0-0, des Seniors Ligue à Côte-Chaude, j'aurais pu titrer la gazette « black saturday » en référence au « black friday » dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée. En effet, les cinq rencontres programmées se sont soldées par autant de défaites. D'abord, celles des U13 D1 et D2f, sur le même score de 6-1, contre respectivement RF42 et Saint-Etienne Sud.
Puis, celle, 4-2, la première de la saison en championnat, des U18 D1 contre St-Paul-en-Jarez. En résumé, Aléxis Levet s'est incliné lors des quarante-cinq minutes initiales autant de fois que lors des six matchs précédents face à l'attaque la plus efficace de la poule. Une efficacité recouvrée aussi pour Amar Haddache, auteur du doublé en seconde période, ce qui rend la défaite moins cruelle...
Enfin, les vétérans du Critérium ont fait corps dans la défaite, 4-1, à Dunières et 3-2, à Saint-Romain-les-Atheux pour ceux de D3d et D4a malgré des réalisations signées Fabrice Martel, Louis Lepape et Florent Guillard.
Mais revenons, si vous le voulez bien, aux Seniors Ligue qui faute d'efficacité, de réalisme, de lucidité, d'adresse, que sais-je encore, face à la cage Côte-Chaudaire, ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras. Même le retour aux avant-postes de Tom Dubreuil, pourtant buteur patenté, n'a pu résoudre ce phénomène de stérilité offensive qui tend à devenir chronique. Il faut se ressaisir et vite !
Grâce au coup du chapeau réalisé par Ilina Gaoua, les U18F Inter-District ont arraché le nul, 3-3, à Saint-Genest-Lerpt contre l'Entente Roche SGL / La Fouillouse.
Les U15 D3a ont dû se contenter du nul, 1-1, contre l'Olympique de Terrenoire tout heureux d'égaliser sur coup-franc, après l'ouverture du score d'Adam Gassimi. N'empêche, Mouloud Remmaz était satisfait du comportement général de son équipe devant un adversaire compliqué à jouer.
Tenus en échec, 3-3, par l'Af Pays-de-Coise, on peut dire des Seniors D3d qu'ils ne maîtrisent pas leur sujet. Pourtant par Sami Bensalem puis Jérémy Grail ils ont deux fois mené à la marque avant de se faire rejoindre puis dépasser. Ils doivent leur salut à Dalid Bahloul dont la reprise sous la transversale a permis l'égalisation. In extremis...