02 décembre 2022
DU POSITIF DANS L'ENSEMBLE
Avec cinq victoires, pas question de faire la fine bouche même si les U18F Inter-District ont dû se résoudre au forfait contre Riorges et même si les U18 D4a n'ont pu recevoir La Métare, suspendue à titre conservatoire par les instances départementales.
Les U18 D1 sont allés s'imposer, sans brio, à Cellieu. Ils dédient cette victoire, 2-1, à Nolan Roméro, victime d'une double fracture tibia-péroné, à qui nous souhaitons du courage et un prompt et complet rétablissement. Akhmed Astémirov transformait sans trembler le penalty accordé pour une faute de main dans la surface de réparation Cellieutaire avant qu'Amar Haddache double la mise pour mettre son équipe définitivement à l'abri.
Le Critérium D3d s'est repris en venant à bout du SUCT, 1-0. Une victoire étriquée au cours de laquelle Matthieu Despatin s'est illustré. D' abord en marquant de la tête l'unique but du match sur un coup-franc de David Lanseur puis en étant expulsé, à l'heure de jeu, pour avoir stoppé irrégulièrement la course d'un attaquant visiteur qui filait seul au but. Ainsi va le foot...
De Cellieu, les U15 D3a sont revenus la victoire en poche, 5-1, ce qui satisfait pleinement Mouloud Remmaz grâce au jeu collectif développé, à l'extrême rigueur manifestée et au comportement irréprochable de tous. Issa Mangiaracina a réalisé le triplé qu'Adam Gassimi et Naël Achard ont complété.
Les U15 D1 se sont imposés, 2-1, contre Sury-le-Comtal à l'issue d'un match au contenu d'une rare pauvreté dixit Madjid Boubekeur. Pourtant, le but égalisateur résulte d'une belle action construite et ponctuée par Joseph Ngoh Ngando d'une frappe enroulée dans la lucarne opposée. Quelques minutes après la reprise, Axel Chiter se jouait de l'arrière-garde adverse pour inscrire le but victorieux. La semaine prochaine chez le leader RF42 il faudra présenter une autre copie au risque de boire la tasse...
A Terrenoire, contre le leader La Métare, les Seniors D3d ont réalisé la bonne opération en gagnant 3-2. La victoire d'une équipe, en partant de Killian Lerissel aux buteurs Yassine Rouabah (2) et Jérémy Grail en passant par Sami Bensalem qui après avoir écopé d'un carton blanc (exclusion temporaire) s'est racheté en effectuant un pressing salvateur sur la première relance Stéphanoise.
Enfin, dernière victoire avec celle des U13 D1a, 3-2, à Firminy où Emrullah Tepeyurt (2) et Ilian Boudjellil ont su forcer la décision.
A l'inverse, les U13 D1b et D2f se sont inclinés, 6-3 et 14-2, contre Firminy et à Villars tandis que les U13F D1 en faisaient de même, 3-0, contre St-Paul-en-Jarez.
Dominer n'est pas gagner ! Le Critérium D4a l'a appris à ses dépens en perdant, 4-3, contre Saint-Just-Saint-Rambert et des buts signés Louis Lepape et Florent Guillard (2).
Plus surprenant et inquiétant, la défaite, 3-0, à domicile des Seniors Ligue contre Saint-Marcellin. Bien sûr, l'exclusion de Camil Larabi pour un geste d'humeur sur un adversaire a pesé lourd dans la balance. Mais avant cette réaction épidermique, nos Saint-Chamonais se sont créés quelques occasions sans que le ballon ne franchisse la ligne fatidique. Et comme bien souvent dans ce cas,