FOOT-À-ONZE: 3 MATCHS À DOMICILE ET 5 À L'EXTÉRIEUR
Mais avant, le football d'animation déploie ses ailes sur cinq plateaux U11, quatre plateaux U9 et le Festival & Challenge Pitch.
Samedi 10 décembre 22 :
Sur les synthétiques du complexe sportif Antoine Vincendon, Roannais Foot 42, Sorbiers-Talaudière-Foot et Saint-Joseph, Génilac sont les hôtes des U11 D1a et U11 D2d.
A l'inverse, les U11 D2e, les U11 D2f et les U11F se rendent à Saint-Just-Malmont (Haut-Pilat), au Chambon-Feugerolles (GS Dervaux), à Firminy.
Rendez-vous sur les plateaux du SUCT, des Stéphanois de Tarentaize-Beaubrun, de Saint-Joseph, d'Andrézieux-Bouthéon FC pour les U9 D1d, les U9 D1e, les U9 D2g, les U9F.
Pendant que Sofia Brahmi et les U13F D1 se déplacent à Rive-de-Gier, les U13 D1a, à Terrenoire, tenteront de se qualifier, avec Anis Reguieg, pour la suite du Festival Pitch aux dépens de l'OTSE, de Villars, de Saint-Marcellin-en-Forez. En Challenge Pitch, sur les sites de Feurs et de Saint-Christo-en-Jarez, face aux locaux, à L'Étrat-La-Tour, à Andrézieux-Bouthéon FC ou à l'OC Ondaine, à l'AS Saint-Etienne, les U13 D1b et les U13 D2f essaieront d'en faire de même.
A La Ricamarie, le Critérium D3d peut tirer son épingle du jeu, autour d'Azdine Benzid, face à l'ECLOR avec qui il partage la même place au classement.
Celui de D4a restera au repos à la suite du forfait général de l'Entente Lignon-Couzan.
Lointain déplacement pour Nellia Aouine et les U18F Inter-District à Brioude.
Une certitude, pour prendre le meilleur sur Sorbiers-Talaudière-Foot, les U18 D1 sont dans l'obligation de proposer une autre qualité de jeu que celle désespérément présentée à Cellieu. Orpheline de sa tour de contrôle Nolan Roméro, comment va se comporter la défense et à fortiori l'équipe ? Et Pascal Néel & Koussaïla Khimoum de se creuser les méninges...
Quelle sera l'issue du derby Saint-Chamonais entre Feu-Vert et les U18 D4a ? Bien malin, n'est-ce pas Lenny Hébrard ? celui qui peut en deviner l'issue...
Dimanche 11 décembre 22 :
Chez le leader Roannais Foot 42 (2) les U15 D1, mine de rien toujours invaincus, vont faire le maximum pour prolonger leur série en cours même si la dernière rencontre a laissé Madjid Boubekeur dubitatif.
Contre l'AC Rive-de-Gier, qui les avaient écrasés lors des brassages, on pourra évaluer les progrès affichés par Tom Chaize et les U15 D3a.
Les Seniors D3d ont tout à craindre du FCO Firminy qui voyage plutôt bien puisqu'en cinq matchs à l'extérieur il ne s'est incliné qu'une seule fois, en Pays-de-Coise. A Mohamed Kourouma et Ephraim Njiokou de démontrer qu'ils ont l'étoffe de titulaire.
L'US Feillens est aujourd'hui en position de relégable comme l'était récemment Saint-Marcellin. Or, on sait ce qu'il est advenu de sa venue au stade Antoine Pauze au grand désespoir des Saint-Chamonais. Pour mieux cibler l'importance de ce déplacement en territoire Andinois, il faut savoir que les Saint-Marcellinois s'y sont inclinés, 2-0. Comparaison n'est pas raison dit le proverbe. Mais à l'évidence, il faut que les partenaires de Bruno Pédro se remettent la tête à l'endroit, misent sur plus de rigueur défensive, ce qui paraît à leur portée et surtout trouvent la solution à leurs maux offensifs. C'est pas gagné !