L'HIVER FAIT DES SIENNES
En effet, les plateaux U11 D2e de Haut-Pilat-Interfoot, à Saint-Just-Malmont, U9F d'Andrézieux-Bouthéon, le Challenge Pitch U13 D2f, à Saint-Christo-en-Jarez, les U18F Inter-District, à Brioude, le Critérium D3d, contre l'ECLOR, à La Ricamarie, les Seniors R2d, à Feillens, ont été annulés et reportés à une date ultérieure à fixer par les instances départementale et régionale.
Sinon, les Seniors D3d en s'inclinant, 3-2, devant Firminy s'éloignent des prétendants à la (re)montée. Par deux fois menés par deux buts d'écart, ils sont parvenus à revenir au score par l'intermédiaire de Kamel Meguellati puis Dalid Bahloul. Une défaite due aux sautes de concentration des uns et à l'égocentrisme de certains plus enclins à se regarder le nombril qu'à raisonner en termes d'équipe, de collectif. Dommage !
Les U18 D1 se contentent d’un nul, 1-1, contre Sorbiers-Talaudière-Foot, ravi d'égaliser au fin fond du temps additionnel. Gautier Celle, d'un ciseau retourné acrobatique sur une passe décisive d'Alexis Levet, le goal keeper, avait cru offrir une victoire qui tendait les bras aux siens. Mais auparavant que de gâchis face à la cage adverse...
Derrière leur capitaine Farel Benakmoum, les U18 D3a ont été sans pitié pour leur hôte et voisin de Feu-Vert, lors du derby Couramiaud, 8-0. Petite pique amicale à l'adresse des accompagnateurs, avant de valider la Feuille de Match Informatisée, il faut bien vérifier le score. A bon entendeur...
Contre l'ACR, les U15 D3a ont obtenu une égalisation à 1-1, juste récompense d'un plan de jeu respecté. C'est Loïc Serre d'une frappe pleine lucarne sur une offensive d'Issa Mangiaracina monté aux avant-postes qui a soulagé ses équipiers et le staff.
Les U15 D1 ont réussi la performance du week-end. Ils ramènent la victoire, 3-0, de chez le leader Roannais-Foot-42 et conservent par là-même leur invincibilité. Pendant une demi-heure en souffrance, il doivent une fière chandelle à Evann Lepape avant que Faysal Souilou puis Aymerick Mbala Joy (2) enfoncent le clou.
En U13F D1, les attaques ont pris la pas sur les défenses et le score de 8-4, en faveur des Saint-Chamonaises d'Anaëlle Soulier en est la parfaite illustration.
L'US Feillens est aujourd'hui en position de relégable comme l'était récemment Saint-Marcellin. Or, on sait ce qu'il est advenu de sa venue au stade Antoine Pauze au grand désespoir des Saint-Chamonais. Pour mieux cibler l'importance de ce déplacement en territoire Andinois, il faut savoir que les Saint-Marcellinois s'y sont inclinés, 2-0. Comparaison n'est pas raison dit le proverbe. Mais à l'évidence, il faut que les partenaires de Bruno Pédro se remettent la tête à l'endroit, misent sur plus de rigueur défensive, ce qui paraît à leur portée et surtout trouvent la solution à leurs maux offensifs. C'est pas gagné !