Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

VOUS PRENEZ UNE COUPE...

 

...et vous avez le choix entre celles d'Auvergne-Rhône-Alpes, de la Loire, dites Valeyre-Léger, de l'Amitié, Diversifiée, de Noël.

Samedi 17 décembre 22 :

Les féminines se regroupent Plaine Achille, à Saint-Etienne, pour y disputer la coupe de Noël de futsal. D'abord, en matinée, les U9F et les U11F vont se mesurer à l'ASSE, Côte-Chaude, La Fouillouse et l'ASSE, Firminy, FCSE, St-Paul-en-Jarez, St-Just-St-Rambert, Ecotay-Moingt, St-Denis-de-Cabanne. Ensuite, en début d'après-midi, les U18F qui rencontrent Riorges, Firminy, Andrézieux, Ecotay-Moingt, l'entente Roche SGL-La Fouillouse.

Pour le quatrième tour de cadrage de la coupe LauRAFoot, les Saint-Chamonais ont l'avantage de recevoir Ytrac Foot. Les Cantalous évoluent au même niveau de Régional 2, mais en poule A où ils occupent une place dans le ventre mou du classement. Toutes compétitions confondues, les Ytracois se sont imposés une seule fois hors de leur base. C'était le 11 septembre, à Fontanges, face au FC Quatre-Vallées, club de D2 du Cantal, pour le 3ème tour de la coupe de France. Autant dire que les joueurs d'Hamza Brayac et de Jeannot Dées bénéficient des faveurs du pronostic et pourraient en profiter pour résoudre, tout ou partie, de leur stérilité offensive. Réda Labib dont le temps de jeu s'intensifie doit saisir cette opportunité pour s'installer durablement dans le onze type. 

En coupe dite diversifiée, le Critérium D4a rend visite à  Aveizieux qui évolue cahin-caha en division supérieure D3c. Pourquoi ne pas y croire dans le sillage de Feyzi Ardic ?

C'est contre l'USEM, CD2a,  que le Critérium D3d va tenter de se qualifier pour la suite de la coupe de l'Amitié. Comme d'habitude, Boris Marth y mettra du cœur à l'ouvrage.

En coupe de la Loire, les U18 D1 se déplacent à Saint-Étienne, à l'Etivallière, où St-Charles-Vigilante les attend de pied ferme. S'ils jouent avec la même application qu'Aloïs Charre, la même détermination que Romain Peillon, s'ils arrivent à conclure par qui que ce soit, la qualification ne leur échappera pas...

Seule entorse, les U7 et les U6 Label enchaînent les plateaux. Les premiers cités sur celui de St-Paul-en-Jarez, les seconds nommés sur celui du FCO Firminy.

 

Dimanche 18 décembre 22 :

Les U15 D1 retrouvent sur leur chemin RF42, mais cette fois-ci, l'équipe de Ligue (R1b), à domicile et en coupe de la Loire. Un tirage guère favorable mais dame coupe est friande de surprise. Autour de Djibril Ben Slim, âme de la défense, chacun devra mettre les bouchées doubles...

S'ils veulent poursuivre l'aventure en coupe Valeyre-Léger, les Seniors D3d n'ont d'autre solution que d'aller gagner à St-Romain-les-Atheux qui ne casse pas trois pattes à un canard en D4f.

Entre ces deux rencontres, les U13F D1 en découdront avec l'ASSE, Roanne FC, Roche SGL, FCSE, en coupe de Noël.

 

Lundi 19 décembre 22 :

Vient le tour des U11 D1a et D2d d'investirent la Plaine Achille en compagnie d'Andrézieux, de Savigneux-Montbrison, de St-Etienne Sud, St-Marcellin-en-Forez, de Loire-Forez.

 

Dernière minute :

Suite à la suspension à titre conservatoire de l'équipe du FC St-Charles-Vigilante par la commission de discipline du District, le match de coupe de la Loire U18 est annulé.

En coupe LauRAFoot et Valeyre-Léger, nos Seniors R2d et D3d sont qualifiés à la suite du forfait d'Ytrac et du SRAS.

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond