06 janvier 2023
AUCUNE DÉFAITE
Et c’est assez rare pour être signalé ! Ce commentaire fait abstraction du match des U13 D1b, reporté à la demande du FC Roche SGL 2 et du Festival Pitch U13.
Pendant que les U13F D1, en progrès constant, étrillaient l’AC Rive-de-Gier sur le score de 7 à 1, les U13 D2f conservaient le nul, 2-2, chez les Stéphanois de Saint-Charles-Vigilante 2.
A St-Paul-en-Jarez, les U15 D3a, après une entame poussive, se sont bien installés dans le match et Adam Gassimi, d’une belle frappe croisée obtenait une égalisation, 1-1, largement méritée. Malgré une nette domination en fin de partie et nombre de situations de but gâchées, la marque restera inchangée.
Les U15 D1 n’ont pas tremblé pour s’imposer, 5-1, aux dépens de L’Étrat La Tour 2. Un départ sur les chapeaux de roue avec des buts de Taoufik Bannour et Joseph Ngoh Ngando les a mis sur les bons rails. En seconde période, le jeu s’est quelque peu délité mais Noë Tardivy Zambo puis Younès Bensaad (2) ont réussi à creuser l’écart. Une victoire dédiée à Evann Lepape, le gardien habituel récemment opéré de l’appendicite, à qui nous souhaitons un prompt et complet rétablissement.
Contre Saint-Just-Saint-Rambert, plus athlétique, les U18 D4a ont répliqué par une meilleure qualité de jeu et ont affiché une vraie force mentale pour d’abord égaliser puis faire la décision, 3-2. Ilyès Mébarki, Suren Hovakimyan et Lilian Dupuy ont concrétisé au tableau d’affichage le travail collectif de leurs partenaires.
C’est en respectant à la lettre les consignes du staff technique, à savoir, pressing haut pour empêcher les locaux de construire ou de jouer long que les U18 D1 sont allés chercher une indiscutable victoire, 3-1, à Firminy. La victoire d’un collectif à base d’abnégation dont les buteurs Kalys Chalabi, Mustapha Barendji et Wassim Kacimi sont les dignes représentants. A confirmer…
Pour clore de la plus belle des manières ce week-end, les Seniors D3d se sont qualifiés en coupe Valery-Léger, à Saint-Romain-le-Puy, 2-1. Kamel Méguélatti et Mohamed Hamrouni ont su trouver la faille pour faire basculer le match du bon côté. Smaïl Cherfa a particulièrement apprécié la solidité d’ensemble et, par séquence, le jeu dépouillé de son équipe.
La gazette ne paraîtra pas pendant quatre semaines, le temps pour le chronicœur de rééduquer son genou droit remis en état par la pose d’une prothèse.
A+