LA GAZETTE DE RETOUR
Coucou ! ça y est, me revoilà. Après la pose d’une prothèse au genou droit puis trois semaines en rééducation, je suis d’attaque pour reprendre le cours de ma chronique bi-hebdomadaire.
Samedi 11 février 23 :
Les U15 D1 avaient acquis de haute lutte le droit de disputer la finale départementale de futsal, halle des sports Benoît Frachon, à Unieux, contre le FCO Firminy. Malheureusement, un cafouillage entre les commissions de futsal et des jeunes dans la programmation des matchs les oblige, la mort dans l’âme, au forfait. A moins que…
Battus, la semaine dernière, à Commelle, qui les rejoint en tête du classement, à la faveur d’une victoire sur tapis vert face à Villars, les U18 D1 n’ont pas d’autre choix que de gagner contre Saint-Galmier-Chambœuf. Dans toutes les lignes, Zakari Akbou, Aloïs Charre et Akhmed Astémirov ont une belle carte à jouer.
Dimanche 12 février 23 :
Avec Roannais Foot 42, l’AC Rive-de-Gier et St-Paul-en-Jarez, les U15 D1 sont quatre à se tirer la bourre. Aujourd’hui, Madjid Boubekeur et ses jeunes, toujours invaincus en championnat, rendent visite au leader Sampoutaire. Un match d’importance qui permettrait aux Sampoutaires de prendre le large en cas de succès. Mais Lorenzo Macchi et ses partenaires n’entendent rien lâcher et surtout ne pas perdre leur invincibilité du championnat. Ça promet…
Au stade des seizièmes-de-finale de la coupe de la Loire, les Seniors Ligue reçoivent L’Étrat La Tour qui les avaient battus en championnat, pour une affiche qui ressemble davantage à une finale avant l’heure. D’un côté comme de l’autre, les résultats sont moribonds même si les Strassiens poursuivent leur parcours en coupe LAuRAFoot après une qualification aux tirs au but contre FC Roche SGL pendant que nos Saint-Chamonais s’inclinaient à Neuville-sur-Saône. En championnat, l’hiver semble avoir tétanisé les deux protagonistes qui restent sur deux défaites à Saint-Marcellin et Chabeuil pour les visiteurs, contre Saint-Marcellin et à Feillens pour les locaux. Autant dire que le duel promet d’être serré. Cette rencontre permettra-t-elle aux Saint-Chamonais de recouvrer le chemin des filets adverses qu’ils ont de plus en plus de mal à atteindre. Sûr que les attaquants sont sur la sellette et on attend de Farès Bensaci, Ryan Makwala Kaka Ndudi, Halkan Kiran plus de détermination dans le dernier geste. Attendons et restons optimistes !