QUALIFICATION DES SENIORS
En battant L’Étrat La Tour par la plus infime des marges, 1-0, les Seniors, emmené par Tom Dubreuil, ont obtenu leur billet pour les huitièmes-de-finale de la coupe de la Loire. Une qualification arrachée à la force du jarret après que Jessim Mahaya eut inscrit l’unique but du match sur pénalty à la suite d’une faute grossière du portier visiteur sur Patrick Sylla. Dominateurs en seconde période les Strassiens se sont cassé les dents sur une arrière-garde Couramiaude rigoureuse et solidaire devant Redouane Ouboussetta. Nathan Berthon, pas encore 20 ans, se comporte comme un leader chevronné, implacable dans les duels. A ces côtés, Axel Vernus confirme sa régularité et Kodjo Agbokou, appelé à la rescousse, a su se hisser au niveau. Une ombre au tableau, les sorties sur blessure de Farès Bensaci et d’Halkan Kiran.
Les U15 D1 demeurent invaincus après le nul, 1-1, obtenu chez le leader St-Paul-en-Jarez. Ils avaient pourtant ouvert le score par Taoufik Bannour sur corner direct. Ce résultat laisse sur sa faim l’éducateur Madjid Boubekeur qui regrette les face-à-face perdus avec le gardien Sampoutaire Luca Dell’Aiera. Il n’empêche, ils restent plus que jamais en course pour le titre…
Il en est de même des U18 D1 courts vainqueurs, 1-0, de Saint-Galmier-Chambœuf. Le salut est venu de Kalys Chalabi que l’on attend toujours plus décisif aux avant-postes. Mais, au fil de la partie que d’occasions gâchées. En définitive, une victoire qui va comme un gant au capitaine Aléxis Levet.