13 février 2023
SEPT ÉQUIPES EN COMPÉTITION
Samedi 18 février 23 :
Enfin plus que six puisque la Vigilante de Saint-Pal-de-Mons, à court d’effectif, a déclaré forfait simple ce qui laisse au repos le Critérium de Cédric Griseri.
Ce sont les U13F D1, avec Anaëlle Soulier qui ouvrent le week-end, dès 9 heures, en participant au Festival Pitch, à l’Étivallière, en compagnie de Sorbiers-Talaudière-Foot, du FCO Firminy-Insersport, du FC Saint-Etienne, de l’AS Saint-Etienne 2, du FC St-Paul-en-Jarez.
En coupe de la Loire, les U18F InterDistrict ont tiré le gros lot et accueillent Riorges, un gros bras du football féminin Ligérien. Autant dire que Guldane Capa devra se multiplier pour faire face aux offensives adverses.
Avec la réception de Veauche qui les talonne au classement, les U18 D1 n’ont d’autre choix que de sortir le grand jeu pour s’adjuger une victoire impérative à leur maintien en haut de l’affiche. La défense sera sur des charbons ardents face à l’une des meilleures attaques de la compétition. Donc, le quatuor défensif, Evan Lengue Te, Mustapha Barendji, Zakari Abdou, Gautier Celle, aura besoin du soutien actif de Melvyn Moulin et Aloïs Charre pour se maintenir à flot.
Le Critérium de Sylvain Masiulis a l’avantage de recevoir Doizieux. A priori, la tâche apparaît ardue car les Doizerains sont leader en D4a. Adrien Lutz et compagnie n’oublieront pas de mettre la main à la pâte afin d’offrir une belle résistance.
La qualification en coupe de la Loire a embelli une période quelque peu tristounette des Seniors Ligue. La venue de Marboz, juste derrière au classement, peut leur permettre, en cas de victoire, de reprendre des couleurs. Les Aindinois se sont imposés une seule fois à l’extérieur, à Chabeuil mais se sont inclinés à Manival Saint-Ismier, Limonest et Saint-Marcellin. Aux Saint-Chamonais d’appuyer là où ça fait mal et de ne pas laisser le temps aux Marbosiens de prendre confiance. Le staff technique compte sur l’investissement de tous pour jouer dans le même état d’esprit que samedi passé…
Dimanche 19 février 23 :
Encore un match d’importance pour les U15 D1 qui viennent de tenir en échec le leader Sampoutaire. Cette fois, ils rendent visite à l’AC Rive-de-Gier, avec qui ils partagent la deuxième marche du podium. Une nouvelle fois, Faysal Souilou apportera sa hargne dans la conquête du ballon pour soulager le secteur défensif.
Ce jeudi, gymnase Benoît Frachon d’Unieux, ces mêmes U15 D1 se sont inclinés, 5-3, en finale de la coupe de la Loire de futsal. Espérons qu’ils n’auront pas trop brûler de leurs forces vives en vue du match dominical.