LA BONNE OPÉRATION DES SENIORS LIGUE ET DES U15
On l’attendait depuis le 13 novembre 22, date à laquelle les Seniors Ligue étaient allés s’imposer, 1-0, à Échirolles. Je veux parler d’une victoire en championnat de R2d. Elle a été obtenue, 4-1, aux dépens de Marboz. Une large victoire que je trouve lourde pour des Aindinois qui par leur pressing incessant et leur engagement de tous les instants, ont gêné les Saint-Chamonais aux entournures au point de leur faire balbutier leur football. Il n’empêche, les quatre buts inscrits ne doivent rien au hasard et sont tous de belle facture. Promu capitaine en l’absence de Tom Dubreuil blessé, Jessim Mahaya, fin technicien, profitait de la position avancée du portier visiteur pour l’ajuster d’un lob millimétré du rond central. Sur le deuxième, Nathan Berthon lancé plein axe et plein gaz et au prix d’une chevauchée endiablée éliminait successivement trois joueurs adverses avant de crucifier le dernier rempart Marbosien. Le troisième est la résultante d’une combinaison entre Ryan Makwala Kaka Ndudi, à la passe décisive et Réda Labib à la conclusion. Enfin, Farès Bensaci d’une frappe limpide, pleine lucarne, clôturait ce feu d’artifice offensif. Voilà nos Couramiauds revenus à cinq points du second L’Étrat tout en possédant six sur Marboz, le premier relégable.
En gagnant, 1-0, les U15 D1 mettent l’AC Rive-de-Gier à quatre longueurs tout en conservant leur invincibilité. Tôt dans la partie, Younès Bensaad d’une frappe sèche de vingt-cinq mètres marquait ce qui sera l’unique but du match. Le dernier quart d’heure fût à l’avantage sans partage des Ripagériens qui butèrent systématiquement sur Evann Lepape, ultime rempart infranchissable sur sa ligne comme dans les airs. Toute l’équipe par sa combativité a permis de conserver ce maigre avantage avec une mention spéciale à Lorenzo Macchi et Djibril Ben Slim, intraitables arrières centraux.
On s’y attendait un peu à l’élimination des U18F en coupe de la Loire face au Riorges FC. Mais pas dans de telle proportion, 12-1. L’honneur est sauf grâce à Halimé Goktekin…
Les deux buts d’Akim Sahraoui et de Feyzy Ardic se sont avérés insuffisants contre le leader Doizieux qui trompa à trois reprises Stéven Mathon pour une défaite, 3-2, du Critérium D4a, à court de préparation après deux mois d’arrêt.
Jusqu’au but de Melvyn Moulin, les U18 D1 se sont comportés en leader. Par la suite, ils ont baissé de pied et Veauche en a profité pour inverser la tendance. Avant que les Veauchois ne prennent les devants, Rayan Mansouri seul face à la cage n’a pas trouvé le bon angle pour tromper le gardien visiteur pour redonner l’avantage aux siens. C’est le football…