Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

REPRISE GÉNÉRALE

 

En effet, des U6 au Critérium, tous sont concernés ce week-end d’après vacances scolaires.

 

Samedi 25 février 23 :

Deux plateaux U11 D2c et D3b se déroulent sur les synthétiques Antoine Vincendon avec la présence de Saint-Joseph-Saint-Martin 2, de Rive-de-Gier 4, de l’Ondaine 3 et de Saint-Charles-Vigilante 2. Ceux de D2b, de D3c, de D3d se rendent à Saint-Joseph, à Génilac, à Saint-Victor-sur-Loire.

Chez les U9, le Festifoot bat son plein sur les sites du SUCT, de L’Horme, de Tartaras.

Festifoot aussi pour les U7 à St-Paul-en-Jarez et Rive-de-Gier et à Firminy pour les U6 Label.

Les U11F et les U9F se déplacent, elles, à Feurs et à Saint-Genest-Malifaux.

Les U13 D1a et D1e accueillent Andrézieux 2 et Côte-Chaude 2 tandis que ceux de D2e montent à Saint-Christo-en-Jarez. Les U13F reçoivent Saint-Just-Saint-Rambert.

 

En déplacement à L’Étrat, en position de relégable, les U18 D1 n’ont d’autre alternative que de ramener la victoire, afin de rester dans un peloton de tête resserré. Une opportunité pour Yani Benabdelhak, Mohamed Messadi, Wassim Kacimi, Akhmed Astémirov de faire parler la poudre…

Chez les Stéphanois de Montreynaud, les U18 D4a semblent en mesure, avec Lilian Dupuy en couverture défensive, de contrarier les bons plans des actuels leaders.

Contre Cournon, les U18F Interdistrict auront-elles digéré la pilule ingurgitée face à Riorges ? En tout cas, Haliya Norman Williams attend davantage de protection de la part de ses équipières…

 

Direction la vallée de l’Ondaine, à Firminy pour le Critérium D3d, à l’ASA Chambon-Feugerolles pour celui de D4a. Si l’on se fie au classement, il y a plus de chance d’enregistrer une victoire en pays Appelou qu’en terre Chambonnaire. A Franck Pessogneaux de confirmer et à Hédi Khéniche d’infirmer mes écrits…

Les Seniors Ligue ont bien fait de dompter Marboz dernièrement car le prochain adversaire qui se présente sur le synthétique Claude Sauzéas, en l’occurrence Chavanay est d’un tout autre acabit. Des Chavanois qui précèdent nos Saint-Chamonais de deux places (4ème/6ème) et d’un point au classement. Des Chavanois plutôt à l’aise hors de leur base, en témoigne leur victoire à Côte-Chaude et Marboz, leur nul à Saint-Marcellin et Feillens pour une seule défaite à Limonest, c’était le 2 octobre 2022. Toujours sans Hugo Sias et Bilel Ziaina en phase de reprise, sans Camil Larabi suspendu, le staff technique peut s’appuyer sur le tempérament d’Axel Vernus, le caractère de Rachid Châa, la régularité de Bruno Pédro et, bien sûr, sur le résultat de la semaine passée pour réaliser le doublé…

 

Dimanche 26 février 23 :

Après avoir rencontré deux rivaux directs pour le titre, les U15 D1 reçoivent l’OC Ondaine en fâcheuse posture. L’occasion de souffler un peu ? Certes pas car il faut penser à soigner son goal-average général par l’entremise de Rayan Sefsaf et Gaspard Fournier Celette.

Contre St-Jean-Bonnefonds, avec qui il partage la troisième place, les U15 D3a, composés en majorité de U14, vont tout mettre en œuvre, à l’instar de Rayann Palhier Begga pour s’adjuger le gain du match.

Il n’y aura pas de deal entre Feu-Vert et les Seniors D3d car chaque équipe entend se mêler à la course à l’accession. Dans la formation alignée par Smaïl Cherfa devrait figurer en bonne place Massyl Kerroua de retour d’une éclipse caribéenne.

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond