Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LES SENIORS À LA RAMASSE

 

Quatre matchs, quatre défaites pour le groupe seniors, Critérium compris, il y a des week-ends où rien ne va. Battus, 4-1, chez les Algériens du Chambon-Feugerolles, le Critérium D4a doit à Florent Guillard d’avoir sauvé l’honneur. Et Sylvain Masiulis de tirer la sonnette d’alarme : plus d’assiduité aux entraînements devient urgent pour redresser la barre.   

Faute de n’avoir pas su concrétiser nombre d’occasions, seul Laurent Giraud a attrapé le cadre, le Critérium D3d s’est incliné, 2-1, à Firminy.

 

Feu-Vert a donné une leçon d’efficacité aux Seniors D3d en gagnant le derby Couramiaud, 3-0. Un score qui ne reflète en rien la physionomie du match. Mais un match marqué par la stérilité des partenaires de Kodjo Agbokou face à la cage adverse.

 

Hormis contre Saint-Marcellin, match qu’ils avaient perdu 3-0 car réduit à dix à la suite à l’exclusion de Camil Larabi, les Seniors Ligue nous avaient habitué à plus de rigueur défensive. Contre Chavanay, vainqueur, 4-3, Rédouane Ouboussetta n’a guère apprécié d’aller chercher à quatre reprises le ballon au fond de sa cage. Soit le secteur défensif local a failli, soit l’attaque visiteuse était inspirée. Peut-être aussi que la sortie prématurée de Tom Dubreuil… Dans un premier temps, Halkan Kiran accroché dans la surface de réparation obtenait le pénalty recherché. Il voyait sa frappe détournée par le portier adverse, mais Ryan Makwala Kaka Ndudi, le plus prompt égalisait. C’est sur le tard que les Saint-Chamonais réduisaient la marque d’abord sur une action individuelle de Ryan Makwala Kaka Ndudi puis sur un coup-franc direct magistral de Jessim Mahaya.

 

Malgré la défaite, 4-2, à Montreynaud, Jean-Marc Gold Dalg était satisfait de ses U18 D4a. il estime que le nul aurait été plus logique car meilleur dans le jeu mais ils ont offert trois cadeaux par déconcentration et bienveillance.

Autre défaite, celle des U13 D2e à Saint-Christo-en-Jarez, 6-5.

 

Sinon, les U13 D1a, les U13 D1e, les U13F D1 avaient montré le chemin de la victoire, respectivement 3-1, 6-0, 11-1 contre Andrézieux 2, Côte-Chaude 2, Saint-Just-Saint-Rambert.

 

C’est une victoire sans contestation, 5-1, qu’ont obtenu les U15 D3a contre St-Jean-Bonnefonds. Dans l’ordre, Résul Célikoz, Nahel Achard (sur pénalty), Rayann Palhier-Begga, Nathan Sakho et Mohamed Benmati ont trouvé le chemin des filets adverses.

 

Les U18F Interdistrict, en nette progression selon les dires de J-Christophe Yago, ont renversé la vapeur contre Cournon pour une victoire par 4 à 2. Ilina Gaoua sur pénalty égalisait dans un premier temps avant le festival Halimé Goktékin, autrice du coup du chapeau (3 buts consécutifs) et mise sur orbite par Rania Segheir puis Esma Gunès. Pourvu que ça dur…

 

Les U15 D1 partagent la pole position avec RF42 (2) et de chasseurs deviennent gibiers à la suite de la défaite de St-Paul-en-Jarez et de leur large victoire, 8-1, contre l’OC Ondaine. Une nouvelle parure dont il faudra assurer le port le reste de la saison. En attendant, derrière le doublé du capitaine Joseph Ngoh Ngando, Gaspard Fournier-Célette en a fait de même et Aymerick Mbala Joy, Younès Bensaad, Noë Tardivy-Zambo, Taoufik Bannour ont corsé l’addition.

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond