ENTRE BONDS ET REBONDS
Rebonds attendus du côté des quatre équipes Seniors, des U18 D1 et des U13 D2e alors que les U18F, les U13 D3a, les U13 D1a, les U13 D1e et les U13F D1 entendent prolonger leur bond en avant.
Samedi 4 mars 23 :
Sur le complexe sportif Antoine Vincendon, les U11 D2b, les U11F accueillent Côte-Chaude et Saint-Just/Saint-Rambert pendant que les U9F reçoivent sur un plateau L’Étrat, Côte-Chaude, La Fouillouse, Écotay-Moingt, Feurs-Forez-Donzy, St-Paul-en-Jarez, Andrézieux, Haut-Pilat et Loire-Foot-Forez.
Sur les plateaux de La Métare, de La Fouillouse, de La Grand’Croix-Lorette, de l’OC Ondaine et S-Talaudière-F, de Tartaras, de Châteauneuf, les U11 et les U9 donneront libre court à leur généreux tempérament.
Les U7 et U6 Label vont se dépenser sans compter au Festifoot de Saint-Joseph, de La Grand’Croix-Lorette et de St-Paul-en-Jarez.
En déplacement à l’Olympique Saint-Etienne 1, à Veauche 3, à Maringes (FC2M) les U13 D1a, les U13 D1e, les U13F D1 sont-ils en mesure de contester la supériorité supposée des locaux ?
A l’inverse, contre L’Étrat 4, les U13 D2e vont-ils rebondir, l’avantage du terrain aidant ?
Contre le FC Saint-Etienne, les U18F Interdistrict veulent réaliser le doublé en suivant l’ample foulée de Jade Chomont.
Devant la pire défense de D1, celle de l’ESSOR, on ne comprendrait pas que l’attaque des U18 reste muette. A Smaïl Benmessaoud de secouer le cocotier…
La coupe, quelle soit de l’Amitié ou Diversifiée, servira-t-elle d’exutoire aux déboires du Critérium en championnat ? A Usson-en-Forez, celui de Cédric Griseri doit pouvoir s’en sortir face à une équipe de son niveau. Mais, celui de Sylvain Masiulis, malgré l’avantage du terrain, éprouvera quelques difficultés à se qualifier face à Chambéon-Magneux qui évolue deux étages au-dessus.
Pour rester dans la partie haute du classement, les Seniors Ligue ont tout intérêt à prendre le meilleur sur L’Étrat dauphin du leader Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Y parvenir passe déjà par un retour à davantage de rigueur et de discipline défensive tout en espérant que les quatre buts concédés contre Chavanay découlent d’un accident de parcours ou d’un concours de circonstances. Ce derby Ligérien marque le retour dans le groupe d’Hugo Sias alors que Bénité Zémangui a rechuté à l’entraînement. Les Strassiens n’ont certainement pas oublié leur récente élimination en coupe de la Loire et vont se présenter avec un esprit revanchard. Aux Couramiauds de faire front…
Dimanche 5 mars 23 :
Chez les Stéphanois de l’Olympique Terrenoire, les U15 D3a, avec Naoufel Mezziane dans leur rang, semblent capables de revenir la victoire en poche.
A priori, l’objectif de montée apparaît dorénavant bien loin pour les Seniors D3d même si mathématiquement tout reste possible. Déjà, faudrait-il prendre la mesure d’Aveizieux sur leurs talons, et à l’extérieur. La fraîcheur physique de Jimmy Brunon pourrait être un atout dans la manche à Smaïl Cherfa.