Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LE DERBY AUX SENIORS LIGUE

 

Maintenant je peux l’avouer, je craignais le pire avant le coup d’envoi de ce derby contre L’Étrat. Entre les suspendus, les blessés, les indisponibles, pas moins de sept joueurs manquaient à l’appel. Il a donc fallu faire preuve d’imagination pour aligner un onze digne de ce nom. C’est ainsi que Gautier Celle (U18) sans complexe et Nassim Boucherouf (préparateur physique) étaient titularisés en milieu de terrain et aux avant-postes, que Clément Faure et Koussaïla Khimoum étaient sur le banc prêts à pallier toutes éventualités. Alors que cette formation pour le moins hybride s’impose par 4-1 me va droit au cœur. A l’origine, une certaine rigueur défensive recouvrée autour de son sémaphore Rachid Châa puisque seul un pénalty est venu à bout de la vigilance d’un Rédouane Ouboussetta bondissant. Juste avant la pause, Ryan Makwala Kaka Ndudi répondait à un appel d’Axel Vernus dans son couloir gauche dont le centre appuyé trouvait Nassim Boucherouf face à la cage. En seconde période, Ryan Makwala Kaka Ndudi, à l’affût doublait la mise consécutivement à une frappe de Jessim Mahaya renvoyée par la transversale. Ce dernier, qui pose son empreinte sur le jeu de l’équipe, corsait l’addition d’un maître tir de vingt-cinq mètres. Enfin, sur un pressing haut de Nathan Berthon, Halkan Kiran récupérait le cuir pour s’en aller battre l’ultime rempart Strassien. Une victoire à confirmer ce mercredi 8 mars 23, 20 heures, contre Savigneux-Montbrison, en 1/8ème de finale de coupe de la Loire.

Les U18 D1 se sont imposés, 4-0, face à la lanterne rouge ESSOR au comportement sportif, sur et en dehors du terrain, à montrer en exemple. Les attaquants locaux ont fait briller le gardien visiteur qui s’est incliné sur un coup de tête de Zakari Abdou puis sur des réalisations d’Amar Haddache, de Smaïn Benmessaoud, de Wassim Kacimi.

Autre victoire, celle 2-1, des U15 D3a chez les Stéphanois de l’Olympique de Terrenoire qui leur permet de garder le contact avec le duo de tête. Abderrahmane Abed et Issa Mangiaracina ont su scorer au moment opportun pour valider le jeu déployé.

Les U13 D1e de Youva Ouchen reviennent de Veauche (3) la victoire, 5-1, en poche.

Malgré un engagement total, Kodjo Agbokou, auteur du second but mais haut du front ouvert nécessitant la pause de points de suture, les Seniors D3d se sont contentés du nul, 2-2, à AveizieuxClément Faure avait inscrit le premier but.

Côté défaite, les U18F Interdistrict ont payé cash un début de match catastrophique pour s’incliner, 5-3, devant le FC Saint-Etienne. La blessure de Sana Chéniti n’a rien arrangé et les buts d’Ilina Gaoua et d’Halimé Goktékin se sont avérés insuffisants.

Double élimination du Critérium en coupe de l’Amitié, à Usson-en-Forez et Diversifiée contre Chambéon-Magneux sur le score identique de 3-2. A Usson, Laurent Giraud et Jonathan Séga ont été buteurs pour rien…

Les U13 D1a s’inclinent, 3-0, à l’Olympique Saint-Etienne.

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond