LES U18, LES U15 ET LE CRITÉRIUM S’IMPOSENT
Ce sont les U18 D1 qui ont montré la voie à suivre en allant s’imposer, 1-0, à Villars. Pour avoir suivi leurs ébats, je peux affirmer que la qualité du jeu proposée n’a jamais atteint les sommets. Par contre, dans ce match sans temps morts, il fallait être présent dans les duels et le quatuor défensif, composé de Evan Lengue Te, de Mustapha Barendji sur les côtés, de Zakari Abdou, d’Akhmed Astémirov dans l’axe, ont été monstrueux dans l’impact. Et quand ils ont baissé la garde, le poteau et la main ferme d’Aléxis Levet venaient à leur secours. Dans les derniers instants, dans la confusion, alors qu’il traînait dans les parages, on attribuera le but de la victoire à Mohamed Messadi. Une victoire partagée avec Melvyn Moulin dont on ne sait encore s’il pourra continuer la saison…
Solidaires lors de leur élimination en coupe, les Critérium en ont fait de même avec la victoire en championnat. Celui de D3d a pris le meilleur sur Châteauneuf, 3-2, avec Laurent Giraud (x2) et David Lanseur comme buteur. Celui de D4a n’a laissé aucune chance à Saint-Hilaire-Cusson-La Valmitte, victime, 5-3, de l’efficacité de Louis Lepape et du convalescent Murat Keskin (x2).
Malgré quelques absences préjudiciables, les U15 D3a ont réussi à l’emporter, 3-2, à Saint-Ferréol-d’Auroure où Yanis Béchar, Mohamed Benmati et Issa Mangiaracina ont su trouver le cadre.
La bataille continue aux avant-postes et par leur victoire, 6-1, face à l’US Écotay-Moingt, les U15 D1 conservent la tête de classement.
Dans le foot-à-8, les U13 D1e ont dominé L’Étrat, 3-1 tandis que les U13 D1a, les U13 D2e et les U13F D1 s’inclinaient respectivement, 4-3, 4-3, 10-0, contre l’ASSE, à Roche SGL et contre l’OMRicamarie.
A Saint-Saturnin, contre SATSC, dans un match poursuite à rebondissements finalement défavorable et malgré l’efficacité d’Halimé Goktekin, les U18F interdistrict n’ont pu que constater les dégâts, 5-3.
C’est fait, on ne reverra plus Bruno Pédro avec le maillot rouge sur ses larges épaules. Il vient de s’engager avec le club du FK Nevezis Kédainial en Prima Lyga, 2ème division de Lithuanie. Pleine réussite dans sa nouvelle entreprise.
Autres départs, ceux d’Hamza Brayac et de Jeannot Dées remplacés sur le banc des Seniors Ligue par Sylvain Burgio et Guillaume Bonnier. Je ne rentre pas dans les détails n’étant pas suffisamment au courant de l’historique de ce conflit avec la fronde les joueurs. Nassim Boucherouf et Bareck Guedjali restent préparateur physique et soigneur. Dont acte…