Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DES VICTOIRES QUI COMPTENT

 

J’évoque notamment celle des Seniors Ligue revenus victorieux, 2-1, de Chabeuil. Ils ont su se montrer solides au cours d’une première période maîtrisée dans l’ensemble. Ils prenaient l’avantage, à la demi-heure de jeu par Yanis Bénaïcha dont la reprise en aile de pigeon avec l’aide d’un poteau rentrant finissait derrière la ligne fatidique. Puis, sur un contre rondement mené par Camil Larabi, Ryan Makwala Kaka Ndudi, actuellement à l’aise sur ses crampons, doublait la mise. Changement de décor en seconde mi-temps durant laquelle les Drômois assiégeaient la cage défendue, avec talent, par Rédouane Ouboussetta, indiscutablement l’homme du match, qui malgré tout s’inclinait à une seule reprise. Suffisant pour conserver cette sixième victoire, s’approcher du podium et mettre le premier relégable, Côte-Chaude, à 9 points.   

Celle, 10-1, des U18 D1 chez une équipe de La Fouillouse faiblarde, résulte d’un bon enchaînement dans les phases de jeu offensif alors que la construction du jeu laissait quelque peu à désirer. A la clé, un triplé réalisé par Wissam Kacimi, trois doublés exécutés par Smaïn Benmessaoud, Mohamed Messadi et Romain Peillon, Yani Benabdelhak complétant le tableau de chasse. Mais le plus dur est à venir…

Celle, 4-0, des U15 D1 sur une pelouse difficile, à Feurs, les autorise à conserver la pole-position. Douze seconde venaient à peine de s’écouler que Joseph Ngoh Ngando, sur un service de Taoufik Bannour, d’un lob majestueux ouvrait la marque. Gaspard Fournier-Celette doublait le score sur un centre en retrait d’école de Taoufik Bannour. Pendant que Aymeric Mbala Joy et Lorenzo Macchi étouffaient dans l’œuf la moindre velléité Forézienne, Taoufik Bannour, décidément très en verve, sur pénalty, puis Noë Tardivy Zambo corsaient l’addition.

Celle, 2-0, des U15 D3a contre Cellieu récompense la persévérance d’un groupe dont l’assiduité aux séances d’entraînement porte ses fruits lors de la compétition. Issa Mangiaracina et Maxime Brachet sont les buteurs dominicaux.

Celle, 2-0, du Critérium D3d à Saint-Joseph est la conséquence logique d’un match maîtrisé en défense où Julien Lajoie, Azdine Benzid et Christophe Bouard ont imposé leur loi. Sur coup-franc et sur corner, David Lanseur et Matthieu Despatin ont assuré l’essentiel.

Celle, 3-2, des U13 D1e contre Savigneux-Montbrison clôt la série.

A l’inverse, quatre défaites viennent ternir ce week-end. En déplacement à Écotayl’Olme, les U13FD1 et les U18F Interdistrict se sont inclinées, 3-1 et 8-0.   

Le Critérium D4a, en recherche de collectif, s’est fait bouger à L’Horme, 4-0.

De même, les Seniors D3d après un départ sur les chapeaux de roue concrétisé par une action impliquant Thomas Hospital, Mohamed Hamrouni et conclue par Massyl Kerroua, ont été victime de l’efficacité insolente d’Idriss Hammache, auteur du hat-trick dont un sublime coup-franc, un pénalty et le troisième dans le jeu. Il se rappelle ainsi au bon souvenir de son ancien club. Chapeau bas…

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond