LE GRAND HUIT À LA MAISON
J’entends par là que huit de nos équipes ont l’avantage de recevoir dont celle des Seniors Ligue qui accueillent le leader toujours invaincu, à savoir Saint-Cyr-aux-Mont-d’Or.
Samedi 25 mars 23 :
À l’inverse, tous nos représentants du foot d’animation sont loin de leur base. Les U9 posent leurs crampons à Bonson, à Saint-Joseph, à Fraisses (OC Ondaine) ; à Saint-Just-Malmont (Haut-Pilat-Interfoot) pour nos demoiselles.
Les U7 restent dans la vallée du Gier, à St-Paul-en-Jarez pour ceux de la poule J, à Rive-de-Gier pour ceux de la poule L. C’est à Firminy que vont se livrer les U6 Label.
Certains U11, garçons comme filles, sont concernés par les « Étoiles du Foot » qui se déroule, stade Georges Chavanne, à Montrond-les-Bains.
Toujours à l’extérieur, on suivra les U13 D1a et D1e, à St-Paul-en-Jarez et Saint-Denis-sur-Coise (AfPC) alors que les U13 D2e accueillent Cellieu 2 et par là-même, on lorgnera la performance de Julien Bernard-Saillant, de Neil Taponecco et d’Amine Zerg.
À la même heure, les U18 D4a disputent le derby Couramiaud face à Feu-Vert et comptent sur Lenny Hébrard, pour confirmer leur victoire de l’aller.
Contre le FC2M, loin devant au classement, les U18F Interdistrict doivent sortir le grand jeu, à l’instar d’Élanur Sonmez, pour au moins faire bonne contenance.
Attention à ne pas se laisser surprendre par le GJ Feurs-Forez-Donzy ! Tel est l’avertissement que je lance aux U18 D1, avec peut-être la reconduction de Farel Benakmoum, s’ils entendent demeurer aux avant-postes.
Si le Critérium D4a considère l’US Sud Forézienne à sa portée, la venue du leader Cellieu s’avère d’une autre ampleur pour celui de D3d. D’un côté comme de l’autre, Cyrille Guilhot et Alfrédo De Magalhaès Pereira vont tout donner comme d’habitude.
À 18 heures 30, les Seniors Ligue vont essayer de réaliser l’exploit face au leader invaincu, le FC Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Avec la défense la plus hermétique du championnat, les Saint-Cyrôts voyagent plutôt bien. Sauf à Limonest où ils ont concédé le nul, partout ailleurs ils se sont imposés, à Saint-Marcellin, à Marboz, à L’Étrat, à Chavanay, à Saint-Ismier, à Feillens. Autant dire que l’objectif de nos Saint-Chamonais ressemble, à s’y méprendre à une gageure. Pourtant, à priori, pour relever ce défi, ils disposent de quelques arguments. La défense, orpheline de Bruno Pédro, se maintient parmi les plus rigoureuse et l’attaque dispose en la personne de Ryan Makwala Kaka Ndudi d’un joueur capable de créer des différences et plus encore de scorer régulièrement. Si Tom Dubreuil, Bilel Ziaina et Nathan Berthon sont inaptes, Réda Labib sera bel et bien présent pour apporter un surplus de technique.
Dimanche 26 mars 23 :
Attention, prenez garde à ne pas vous faire surprendre par le changement d’horaire. Pensez à régler vos montres et réveils sinon vous serez en retard à la convocation. Qu’on se le dise !
Chez les U15, la lutte fait rage et chaque match n’est jamais gagné d’avance. Ainsi, ceux de D1 se méfient du Coteau qui reste sur cinq victoires d’affilée. À Axel Chiter, balle au pied, de créer des différences.
Ceux de D3a, avec Nahel Kalkoul rendent visite à l’AC Rive-de-Gier qui postule aussi au titre.
Il faut absolument que les Seniors D3d se ressaisissent chez les Stéphanois de l’Olympique au risque de se réserver une fin de saison en chemin de croix. La rentrée de Maxime Goguillon, en délicatesse avec sa cheville droite, est impatiemment attendue pour stabiliser le secteur défensif avant que Sami Bensalem se montre plus efficace, notamment devant le but.