Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

24 mars 2023

RELANCE ET COUP DE FREIN

 

Relance notamment pour les Seniors D3d et à un degré moindre pour le Critérium D4a mais coup de frein pour les U18 D1 et les U15 D1.

La défaite, 2-1, des U18 D1 contre le GJ Feurs-Forez-Donzy leur fait perdre la tête du classement. Une entame de match calamiteuse les oblige à une vaine course poursuite puisque seul Gautier Celle a su tromper le gardien visiteur sur pénalty. Une défaite due aussi au manque d’investissement criant de certains peu enclins à faire les efforts nécessaires au service du collectif. Dommage !

Les autres défaites sont à porter au passif des U18F Interdistrict, en infériorité numérique, 2-0, contre FC2M, des U13 D2e, 2-0, contre Cellieu et des U13 D1e, 4-2, en Pays-de-Coise.

 

Coup de frein, sous la forme d’un nul, 2-2, pour les U15 D1 contre Le Coteau dont un doublé de Joseph Ngoh Ngando. Dans un match poussif où des ingrédients tels l’engagement et le mouvement ont fait défaut, ils ont, en seconde période, buté sur le bloc compact Costellois, même si une tête de Noë Tardivy-Zambo dégagée sur la ligne de but aurait pu connaître un meilleur sort. Tant pis !

 

Le nul, 1-1, des Seniors Ligue contre le leader Saint-Cyr-au-Mont-d’Or n’est en rien un coup de frein tant les Rhodaniens sont dominateurs. Une minute venait de s’écouler et déjà les visiteurs prenaient l’avantage de la tête. Un coup de massue que nos Saint-Chamonais mirent une mi-temps à s’en remettre. Petit-à-petit, sous l’impulsion d’Hugo Sias, qui colmatait nombre de brèches avant d’activer les premières relances, ils prenaient l’ascendant et ce n’était que justice qu’ils égalisent. Sur un centre de Jessim Mahaya, Camil Larabi voyait sa reprise de la tête s’écraser sur la transversale. Fort heureusement, monté aux avant-postes, Rachid Châa se trouvait à point nommé pour, d’une tête rageuse, offrir une égalisation amplement méritée à ses coéquipiers.

 

Contre Feu-Vert, les U18 D4a ont confirmé leur victoire de l’aller et par l’efficacité d’Ilyès Mébarki x 2, de Lilian Dupuy, de Khémis Gourmete, s’imposent sans coup férir, 4-1.

Un but de l’inévitable Florent Guillard puis une frappe de mule de Laurent Lepape, sur un coup-franc de 35 mètres et le Critérium D4a de venir à bout de la résistance de l’US Sud-Forézienne, 2-1.

Un départ sur les chapeaux de roue, des buteurs en verve, Laurent Giraud (2), David Lanseur, Jonathan Séga, Jonathan Amri, et le Critérium D3d de faire tomber le leader Cellieu, 5-2.

Les U15 D3a, au sortir d’un match difficile dans un contexte particulier, se sont offerts une belle victoire, 2-1, à Rive-de-GierIssa Mangiaracina a confirmé ses qualités face au but adverse en réalisant le doublé.

Vainqueurs, 3-1, chez les Stéphanois de l’Olympique, les Seniors D3d se sont bien relancés. Ils doivent une fière chandelle à Massyl Kerroua, décisif. Sur une action personnelle il ouvrait la marque dès les premiers instants du match. Puis, en seconde période, il était passeur pour la tête de Sami Bensalem et le pied gauche de Dalid Balhoul. Mais dans le jeu que ce fût compliqué avec un déchet technique considérable dans l’art de la passe. Ne faisons pas la fine bouche, l’essentiel était de gagner…

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond