FINALE DÉPARTEMENTALE DU FESTIVAL PITCH U13 & U13F
Samedi 1er avril 23 :
L’organisation en incombe à Saint-Chamond Foot qui reçoit 9 équipes féminines et 16 masculines. Ainsi verrez-vous évoluer les filles de l’AS Saint-Etienne 1 & 2, du FC Saint-Charles-Vigilante, du FCO Firminy-Insersport, du FC Saint-Etienne, d’Andrézieux-Bouthéon FC, de l’USG La Fouillouse, de Riorges FC, du FC Roanne.
Chez les garçons, ceux de l’O. Le Coteau, de l‘AS Savigneux-Montbrison, de l’AS Saint-Etienne, de l’O. Saint-Etienne, de Roannais-Foot-42, de l’US Saint-Galmier-Chambœuf, de l’US Sud-Forézienne, de L’Étrat-La Tour d’un côté et de l’autre, ceux de Riorges FC, du GJ Feurs-Forez-Donzy, de l’AC Rive-de-Gier, du FC Génilac, du FC Roche SGL, d’Andrézieux-Bouthéon FC, de l’AS Saint-Just-Saint-Rambert, du FC St-Paul-en-Jarez. De quoi rendre le tournoi attractif…
Ce qui signifie, en clair, que toutes les équipes locales sont en déplacement. Les U11 sur les plateaux de St-Paul-en-Jarez, de Saint-Joseph, de l’OC Ondaine, de Cellieu, de Sorbiers-Talaudière-Foot.
Les U9 sur ceux de Rive-de-Gier, de Montreynaud Saint-Etienne, de L’Horme, de Feurs.
Les U7 sur ceux de Saint-Joseph et de Lorette ; les U6 Label à St-Paul-en-Jarez.
Chez l’une des meilleures équipes du championnat, l’AS Couzan, les U18F Interdistrict s’apprêtent à subir un assaut en règle de la cage défendue par Haliya Norman Williams.
Dernier au classement, autant de défaites que de matchs joués, Saint-Just-Saint-Rambert 2 ne devrait pas être un obstacle insurmontable pour les U18 D4a d’Haithem Sekhraoui.
S’ils veulent rester dans la course au titre, les U18 D1 sont obligés d’aller chercher un résultat positif lors du derby à St-Paul-en-Jarez. Facile à dire ou à écrire, plus problématique à obtenir sur le terrain. N’est-ce pas Alois Charre ?
Les deux équipes Critérium rendent visite, respectivement à Saint-Ferréol-d’Auroure et La Séauve qui les devancent au classement. Autant dire que ce n’est pas gagné d’avance même si Tristan Macia et Sébastien Bouray sont prêts à payer de leur personne.
Les Seniors Ligue cheminent vers Saint-Ismier-Manival qui, avec Limonest, partage, avec eux, la 4ème place ex aequo. Les Isérois actuellement marquent le pas et restent sur deux défaites d’affilée à Marboz et auparavant contre Feillens. Nos Couramiauds, à l’inverse, sont invaincus depuis quatre matchs, championnat et coupe confondus, et leur défaite, à domicile, contre Chavanay. Ils doivent profiter de cette bonne dynamique pour, pourquoi pas viser la victoire. A partir d’une assise défensive solide, malgré le but concédé dès l’entame contre le leader, ils disposent des moyens nécessaires pour arriver à leur fin. Ce n’est pas Axel Vernus, en défense, Halkan Kiran, en milieu de terrain, Farès Bensaci, en attaque, qui me contrediront…
Dimanche 2 avril 23 :
Face à la défense la plus friable du championnat, 115 buts encaissés, celle de Villars, les U15 D1 n’auront aucune peine, sous la conduite de Rayan Sefsaf à renouer avec la victoire.
Dans ce derby qui oppose la meilleure attaque, celle de St-Paul-en-Jarez, à la meilleure défense, celle des U15 D3a, autour du capitaine Naël Achard, de quel côté va pencher la balance ? Du suspense en perspective !
Les Seniors D3d seraient bien inspirés de prendre le meilleur sur Saint-Joseph, juste sur leurs talons au classement. Pour cela, il faudra montrer davantage d’application et de justesse dans le jeu et ne pas tomber dans les travers habituels, c’est-à-dire trop porter le ballon et user et abuser de dribbles superflus. Jessim Baroudi, Sami Bensalem et consorts m’entendront-ils ?