Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

TOURNOI U13-à-11 ET COUPE DE LA LOIRE

 

Samedi 8 avril 23 :

Toute la journée, Saint-Chamond Foot vous attend à son tournoi régional U13-à-onze et souhaite la bienvenue aux seize équipes invitées issues de sept districts de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes : Olympique de Valence, Rhône-Crussol-Foot-07, US Davézieux-Vidalon du district Drôme-Ardèche ; Le Puy Football 43 Auvergne du district Haute-Loire ; FC Annecy du district Haute-Savoie-Pays-de-Gex ; Chambéry-Savoie-Football, FC Bourgoin-Jallieu, Grenoble Foot 38, Olympique Salaise-Rhodia du district de l’Isère ; AS Saint-Etienne, FC Roche SGL, Roannais Foot 42, Saint-Chamond Foot du district de la Loire ; AS Saint-Priest, CASCOL Oullins, Lyon La Duchère du district de Lyon et du Rhône.

Un beau plateau concocté par Vincent Plassard, coordinateur administratif et sportif du club.

 

En quart-de-finale de la coupe de la Loire, les Seniors Ligue effectuent un déplacement qu’ils connaissent plutôt bien, à savoir Chavanay pour une rencontre aux allures de belle.

En effet, en championnat, les deux adversaires se sont rendu la monnaie respective de leur pièce puisque les Couramiauds s’étaient imposés, 2-1, à l’aller au stade Raphaël Garde, les Chavanois prenant leur revanche, 4-3, au retour, au Coin.

Précédemment en coupe, les Saint-Chamonais ont éliminé FC Lerptien, L’Étrat La Tour puis Savigneux-Montbrison pendant que les Chavanois sortaient Feurs puis La Chaumière.

A priori, aucun favori ne se dégage même si jouer à la maison reste un avantage certain.

Côté Saint-Chamonais, le groupe ne devrait guère varier et le duo technique, Sylvain BurgioGuillaume Bonnier compte sur la dynamique actuelle pour entrevoir la qualification.

Avec Jessim Mahaya et Halkan Kiran pour tirer les ficelles du jeu, Farès Bensaci, Camil Larabi et l’homme en forme du moment, Ryan Makwala Kaka Ndudi pour conclure, ce ne sont pas les atouts qui manquent.

A l’opposé, les Chavanois disposent aussi de solides arguments à faire valoir dont l’attaque la plus prolifique de R2d.

À Rédouane Ouboussetta de veiller au grain et d’inviter à la plus grande vigilance ses défenseurs Rachid Châa, Axel Vernus, Malek Cherfa voire Nathan Berthon s’il est rétabli.

Pour ne pas avoir de regret, car dans ces matchs couperet que sont ceux de coupe, il n’y a pas de seconde chance, jouez sans retenue en mordant à pleines dents dans le ballon !

 

Saint-Chamond Foot est représenté par Yanis Bénaïcha et Mohamed Hamrouni qui évoluent au sein de la sélection du Gier lors du tournoi international U19 du FC Saint-Joseph-Saint-Martin. Qu’ils en profitent un max…

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond