Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U18 ET U15 AU RENDEZ-VOUS

 

En effet, de part leur victoire contre Cellieu les U18 D1 reviennent à quatre points du leader Commelle-Vernay, tenu en échec par Firminy et restent à un point de Veauche et St-Paul-en-Jarez, alors que les U15 D1, vainqueurs à Sury-le-Comtal conservent la pôle position devant Rive-de-Gier, à deux points.

Donc, contre Cellieu les U18 D1 n’ont pas raté l’occasion de rafler la mise et s’imposent sans coup férir, 4-0. C’est Wassim Kacimi qui les a mis sur orbite en ouvrant la marque en deux temps. Puis, en seconde période, Khémis Gourmète trouvait la lucarne sur un corner mal renvoyé. Sur pénalty, sifflé pour une faute sur Amar Haddache, Gautier Celle creusait l’écart. Enfin, Romain Peillon dont l’investissement et l’engagement est total, qu’il soit devant ou derrière, clôturait le score.

A Sury-le-Comtal, face à une équipe accrocheuse, les U15 D1 ont attendu le dernier quart d’heure pour faire la différence, 3-0. D’abord par Taoufik Bannour puis par leur capitaine Joseph Ngoh Ngando, auteur du doublé. En première mi-temps, ils se sont créés quatre occasions franches dont deux sauvetages sur la ligne de but. Quant à Lorenzo Macchi et Djibril Ben Slim, ils se sont montrés infranchissables en défense centrale.

Avant le coup d’envoi, Limonois comme Saint-Chamonais visaient la victoire. Aucun n’est parvenu à ses fins puisqu’ils se quittent dos à dos, 3-3. Un nul qui permet aux Seniors Ligue de se maintenir sur le podium mais qui laisse quelques remords. D’entrée de jeu, Nadjim Bensalem trouvait le cadre d’une belle frappe enroulée. Puis, au sortir d’une action initiée par Axel Vernus, ce même Nadjim Bensalem centrait pour Farès Bensaci qui lancé plein axe fusillait le portier de Limonest. Hugo Sias et ses partenaires peuvent regretter, notamment en deux occasions, de ne pas avoir su plier le match. Et les Rhodaniens d’en inverser le cours en moins de temps qu’il faut pour l’écrire. Entretemps, Camil Larabi, accroché dans la surface se faisait justice sur pénalty.   

 

Le Critérium D3d n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour battre Dunières qui en manque d’effectif a déclaré forfait simple.

Malgré un but de Louis Lepape, le Critérium D4a qui se pose beaucoup de question sur l’arbitrage en sa défaveur, s’est incliné, 2-1, contre le SRAS.

 

Chez les féminines, après le nul, 5-5, des U13 D2, contre Filerin, à Saint-Germain-Lespinasse, les U18 Interdistrict ont ployé, 1-0, contre l’entente Roche SGL-USG Fouillouse.

 

A priori, aucuns matchs d’U13 ne sont déroulés et sont reportés à la semaine prochaine ?

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond