REPRISE DES CHAMPIONNATS SENIORS

Samedi 4 mars 2017 :

Au menu des U.19 et du Foot-Loisir-Critérium, ¼-de-finale de la coupe de la Loire et 1/8ème-de-finale de la coupe diversifiée. De beaux challenges à relever !

Nos « vétérans » se déplacent à Boën-sur-Lignon qui évolue au même niveau de compétition mais dans une poule différente. Pendant qu’ils éliminaient Chazelles-sur-Lyon, les Boënnais écartaient les Hospitaliers de Saint-Chamond puis Doizieux. Des données que Sylvain Masiulis interprétera à sa manière pour mener son embarcation à bon port.

En prenant le Roannais Foot 42, ex-Loire-Nord, les U.19 Excellence ont hérité d’un sacré client. Les Roannais évoluent en Promotion Ligue. Ils y occupent le troisième rang. Seul, Grenoble Foot 38 lui a fait la pige à domicile. Aux tours précédents, ils ont laminé Lézigneux, 8-0 et Saint-Galmier-Chambœuf, 9-0. Pour autant, Mouloud Remmaz et les siens entendent jouer à fonds leur chance.

Devant un adversaire de haute qualité, la défense saura-t-elle se montrer autant imperméable qu’en championnat ? De sa tenue pourrait dépendre l’issue du match.

Saint-Romain-le-Puy accueille la journée dédiée aux footballeuses et Saint-Chamond Foot y sera représenté au moins dans les catégories U.18 F et U.15 F.

Dimanche 5 mars 2017 :

Les quatre équipes de jeunes de foot-à-11 qui disputent les championnats départementaux sont toutes à l’extérieur. Pas si courant !

Les U.15 1ère série se déplacent à La Métare. Avec un coup d’envoi à 8 heures 45, les paupières seront lourdes des deux côtés. Ceux qui écarquilleront le mieux les yeux pourraient enlever la mise.

Ceux de 2ème série D & C, vont à Bourg-Argental et La Grand’Croix-Lorette et, à première vue, difficile de faire coup double.

A La Talaudière, les U.17 1ère série peuvent-ils embellir un parcours qui reste bien terne ? Il ne faut pas compter sur L’Onzon FC pour leur faciliter la tâche.

Pour le compte de la 1ère journée des matchs-retour, les Seniors Ligue reçoivent Saint-Genis-Laval. Un match d’une grande importance à ne rater sous aucun prétexte. Les Couramiauds pointent à une flatteuse mais trompeuse 4ème place, puisqu’ils ne disposent que de 3 points d’avance sur son adversaire dominical, premier relégable. Ce dernier n’a obtenu qu’un nul, en Bords-de-Saône, lors de ses déplacements. Une opportunité à saisir à condition de prendre le match à bras le corps.

Les Seniors Excellence restent sur 4 défaites d’affilée, une triste série qui les a vus dégringoler au classement. A Rive-de-Gier, encore plus mal loti, il est grand temps de recouvrer rigueur défensive et allant offensif sinon la deuxième partie de saison risque d’être angoissante.

Avec une seule victoire au compteur, Rochetaillée semble taillé sur mesure pour permettre aux Seniors 2ème division de reprendre par un succès bienvenu.

Pendant le mercato hivernal, Naïm Bara ex-La Duchère, Ahamadi Siaka, ex-GS Dervaux, Idriss Bouabdallah & Cheick Sinayoko, en renouvellement sont venus enrichir, en quantité et en qualité, l’effectif du groupe seniors. A eux d’apporter leur pierre à l’édifice !