Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AUX RENDEZ-VOUS MANQUÉS

 

Force est de constater que lors de ce dernier week-end d’avril, nombre d’équipes Saint-Chamonaises ont failli lors de rencontres importantes.

Déjà, était-ce un signe ? le Critérium D4a n’a pas effectué le déplacement à Saint-Just-Saint-Rambert faute de combattant et sera déclaré forfait simple par les instances départementales.

Rien de grave comme d’ailleurs la défaite, 5-1, des U13 D2e contre l’OC Ondaine 3.

Non, là où ça se corse c’est avec la défaite, 3-2, des U18 D1 à Sorbiers-Talaudière-Foot qui sonne le glas de leurs dernières illusions. Pourtant, ils avaient ouvert le score à l’issue d’une action collective à une touche conclue par Akhmed Astémirov. Un feu de paille en quelque sorte même si Romain Peillon avait remis les deux équipes à égalité. Dommage !

En soirée, les Seniors Ligue n’ont pas fait mieux en laissant filer le derby Ligérien, 2-0, au bénéfice de Côte-Chaude. En première période, une frappe de Jessim Mahaya aurait mérité un meilleur sort mais elle s’écrasa sur l’angle de la transversale et du poteau gauche. En seconde, il leur a manqué une certaine simplicité et plus de justesse technique dans le jeu pour faire la décision. Ce que, à l’inverse, surent faire les visiteurs Stéphanois.

Battus, 3-2, pour la première fois de la saison par une équipe de Roannais Foot 42 considérablement remaniée par rapport au match aller, les U15 D1 perdent leur place de leader au détriment de Rive-de-Gier. Malmenés lors des vingt premières minutes, ils sortent la tête de l’eau par un bon pressing et des phases de jeu construites. Et Younès Bensaad de surprendre le gardien adverse avancé d’une frappe directe à l’entrée de la surface de réparation. Puis, c’est le trou noir pendant dix minutes, laps de temps pendant lequel les Roannais profitaient de trois erreurs pour prendre les devants. Les joueurs de Madjid Boubekeur réduisent la marque après la pause mais les efforts fournis s’avèreront insuffisants pour égaliser.

Autre déception avec la défaite, 3-2, des Seniors District à Sorbiers-Talaudière-Foot. Ils avaient pourtant frappé les premiers par Clément Faure qui en position d’avant-centre, plaçait le ballon au ras du poteau, hors de portée du gardien local. La suite était moins favorable car beaucoup trop de joueurs rechignent aux replacements défensifs ou abusent du dribble dans des zones à risque. Le sprint final s’annonce délicat.

 

Les U15 D3a n’ont pas su concrétiser leurs innombrables occasions et sur un terrain ne favorisant pas le jeu, se contentent d’un nul, 1-1, chez les Stéphanois de La Métare. Rayann Palhier-Begga a été le seul à trouver le chemin des filets adverses.

 

En allant s’imposer, 4-3, au SUCT, le Critérium D3d devient le dauphin de Cellieu, intouchable leader. Chapeau à David Lanseur, auteur du hat-trick et à Tristan Macia, son alter ego.

Contre Cellieu, les U18 D4a se sont offerts, avec de très belles séquences de jeu, une logique autant que méritée victoire, 5-2, parachevée par un doublé d’Yliès Mébarki qui a entraîné dans son sillage de sérial-buteur, Khémis Gourmète, Lenny Hébrard et Suren Hovakimyan.

 

 

En savoir plus sur l'auteur

FOOT Saint-Chamond