WEEK-END CHARGÉ
Samedi 13 mai 23 :
Le complexe sportif Antoine Vincendon va résonner du bruit des crampons sur le synthétique des U11 D2b, des U11 D2c, des U9 D1g et de leurs invités Ripagériens, Christodaires, Stéphanois de l’Avant-Garde, du SUCT, de La Rivière, Castelneuviens, Roucho-Lerptiens, Loretto-Grandcroisiens et Sorbéro-Talaudiérois.
Sur les sites de La Métare, de Sorbiers, de La Rivière, de St-Paul-en-Jarez, de Châteauneuf, de La Talaudière, de La Fouillouse, de Rive-de-Gier, de Feu-Vert, de Sorbiers se produiront respectivement les U11 D3b, les U10 D3c, les U10 d3d, les U11F, les U9 D2i, les U9 D2o, les U9F D2r, les U7j, les U7l, les U6 Label b.
En début d’après-midi, les U13 D1a et les U13 D1e accueillent RF42 (2) et l’USEM tandis qu’à l’opposé, les U13 D2e et les U13F D2 rendront visite à St-Paul-en-Jarez (4) et au FC Saint-Etienne.
Les U18F Interdistrict devraient, je dis bien devraient, se déplacer à Riorges.
Une fois de plus, les U18 D1 miseront sur leur défense, composée d’Aléxis Levet, d’Evan Lengue Te, de Mustapha Barendji, de Zakari Abdou, de Mohamed Messadi, la plus imperméable du championnat, pour ramener un résultat de Saint-Galmier-Chambœuf.
Pour le dernier match de la saison, les U18 D4a de Farel Benakmoum peuvent ravir in extrémis le titre au leader actuel Montreynaud. Deux conditions, gagner le match et par trois buts d’écart pour faire basculer le goal-average particulier en leur faveur. Mission impossible ?
En clôture de son championnat, le Critérium D3d qui reste sur six victoires d’affilée entend finir en beauté contre l’ECLOR. Cédric Bruyas, si l’occasion se présente, saura conclure au moment opportun.
Sur ce qu’ils ont montré lors de la seconde période contre Villars, les Seniors D3d ont les moyens de titiller Pays-de-Coise, à Grammond, comme ont su le faire avant eux Villars puis Sorbiers-Talaudière-Foot. Jimmy Brunon, au cœur de la bataille, s’affirme comme un titulaire à part entière et Ousmane Traoré peut le devenir compte tenu de ses qualités athlétiques.
Par solidarité Ligérienne, il serait bienvenu de la part des Seniors Ligue de revenir la victoire en poche de Saint-Marcellin et ainsi permettre aux Côte-Chaudaires d’entretenir l’espoir du maintien. Mais les Isérois ne l’entendent pas de cette oreille et ne tendrons pas la joue pour se faire battre. A l’aller, les Saint-Marcellinois s’étaient imposés, 3-0, face à des Saint-Chamonais réduits à dix à la suite de l’exclusion de Camil Larabi. L’occasion pour ce dernier de se rappeler à leur bon souvenir, cette fois en leur faisant la misère ballon au pied…
Dimanche 14 mai 23 :
En déplacement à St-Jean-Bonnefonds, synthétique de Thiollière, les U15 D3a ne visent rien d’autre que la victoire pour finir la saison sur une bonne note. A Maxime Brachet de donner le la.
Les U15 D1 n’ont pas de question à se poser. Une victoire contre St-Paul-en-Jarez est l’unique objectif s’ils veulent terminer à l’une des deux premières places. D’Evann Lepape à Axel Chiter, tous doivent se sentir concernés et aller au plus profond d’eux-mêmes pour ne rien avoir à regretter…